Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Zoom sur la coupe boyish déstructurée
Zoom sur la coupe boyish déstructurée
Zoom sur la coupe boyish déstructurée
Coiffure

Zoom sur la coupe boyish déstructurée

Partagez

Il n'y a pas que la mode qui affiche des pièces déstructurées, les coiffures aussi. Le mi-long et le long ne sont pas encore touchés par la tendance mais la coupe boyish s'affiche avec des longueurs aux effets et aux longueurs différentes. L'été s'annonce déstructuré !

D'où vient la coupe boyish ?

C'est le mannequin Twiggy qui mis la première cette coupe sur le devant de la scène. Sa blondeur et son visage poupin étaient parfaits pour cette coupe ! Depuis les années 60, les femmes ne cessent de reproduire cette coupe aussi féminine que sophistiquée, avec quelques variantes.

Quelles coupes boyish aujourd'hui ?

Quelques saisons en arrière, les coupes boyish s'affichaient encore très " conventionnelles ". Adopter une coupe s'apparentant à celles des garçons était déjà bien osé, il ne fallait pas en rajouter ! Aujourd'hui, ça n'est plus le cas. La coupe boyish se fait bien plus aventureuse avec ses longueurs disparates et ses cheveux dans les yeux, à l'instar de la coupe du défilé Guy Laroche (ci-dessus). Rebelle, elle révèle votre caractère sans perdre en féminité. Elle permet de nombreuses folies : mèches plus longues sur le devant, mèches plus claires sur le dessus de la chevelure. Tout est permis pour rendre cette coupe unique et l'adapter à vos envies.

La coupe boyish
La coupe boyish

Comment choisir la coupe boyish qui vous va ?

Rendez-vous en salon afin de discuter avec votre coiffeur de la nouvelle coupe que vous souhaitez. Selon votre type de cheveux, il saura vous conseiller la longueur adéquate. Vous souhaitez imiter la chevelure du mannequin sur le podium ? Mieux vaut avoir les cheveux souples et lisses afin de ne pas avoir à sortir votre fer à lisser chaque jour. Ici, l'un des côtés est bien plus court que l'autre afin de donner une allure asymétrique et originale à la coiffure. Vous avez des longueurs bouclées ? Ca n'est pas une raison pour oublier la coupe boyish ! Il suffit de l'adapter à la nature de vos cheveux. Ils devront peut être être laissés plus longs que les cheveux lisses mais c'est la seule nuance !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO