Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

3 coiffures vues sur les défilés Haute Couture
3 coiffures vues sur les défilés Haute Couture
3 coiffures vues sur les défilés Haute Couture
Styles & tendances

Vus sur les défilés Haute Couture printemps-été 2016

Partagez

Les défilés de la Fashion Week vous inspirent ? Un carré lisse chic et sage, un dégradé glam rock et un wavy 100% californien... Découvrez trois coiffures coups de coeur repérées sur les podiums !

Le carré lisse du défilé Georges Hobeika

  Un carré sage pour une allure ultra-chic.
Un carré sage pour une allure ultra-chic.

Envie d'un look chic et sage pour tous les jours ? Le carré lisse est la solution. Les cheveux sont structurés par une raie au milieu et placés derrière les oreilles. Ce qui dégage parfaitement le visage. Côté coupe, la matière n'a pas besoin d'être dégradée. L'option idéale si vous souhaitez maximiser le volume de vos cheveux fins.

Pour obtenir ce carré lisse, travaillez sur cheveux propres et secs. Si les vôtres sont bouclés, utilisez au préalable le rituel Liss Therapy de Jean Louis David pour détendre la fibre capillaire dès le shampooing. Appliquez un soin thermo-actif sur vos longueurs (le Brillance Absolue est une valeur sûre) et raidissez-les à l'aide d'un fer à lisser. Pour cela, partez des racines et descendez lentement vers les pointes. Un passage suffit si votre appareil est à bonne température (180°C pour des cheveux fins, 210°C pour une chevelure épaisse). En finition, fixez avec un nuage de laque.

L'esprit rock du défilé Jean Paul Gauthier

Misez sur une coiffure rock !
Misez sur une coiffure rock !

Cet été, misez sur une coiffure rock, aussi tendance qu'intemporelle ! Côté coloration, soyez audacieuse ! Blond platine, brun intense ou noir ébène... Pariez sur une couleur pleine de personnalité afin de souligner la vôtre et votre coupe dans un esprit 100% glam'rock. A l'image des mannequins sur le podium, osez la coupe effilée ou dégradée. Elle est parfaite pour alléger une chevelure épaisse et donner du peps à vos longueurs. Jouez également avec les textures, en donnant différents effets à votre chevelure (faussement négligé, froissé, bombé...).

Le wavy californien du défilé Alexandre Vauthier

 Une chevelure souple et vaporeuse.
Une chevelure souple et vaporeuse.

Du sable, du sel, du soleil, le trio gagnant pour un wavy californien. Cette coiffure repose sur des mèches éclaircies et naturellement ondulées grâce à l'océan. Pour obtenir cet effet, commencez par jouer sur la couleur. Exit la décoloration radicale, misez sur un effet soleil, plus subtil et facile à entretenir. Pour un effet doré et légèrement patiné, Jean Louis David propose le Sunlight. Un service sur-mesure qui permet d'éclaircir toutes les couleurs de cheveux.

Côté coiffure, cap sur les ondulations. Pour réussir votre wavy, aidez-vous d'un produit de construction (comme la Design Mousse de Jean Louis David). Idéal pour obtenir la forme souhaitée, sans alourdir les mèches. Vaporisez ensuite un soin thermo-actif pour protéger vos longueurs de la chaleur (vous aurez besoin d'un fer pour réaliser vos boucles). Sélectionnez une mèche de cheveux assez épaisse, enroulez-la autour de l'appareil, patientez quelques secondes et laissez reposer. Répétez ce geste sur l'ensemble de la chevelure. Une fois les longueurs refroidies, cassez les boucles avec vos doigts. Fixez avec un voile de laque.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO