10 photos

Vu sur les podiums Automne-Hiver 2016-2017

Alors que la Fashion Week Automne-Hiver 2016-2017 s’achève, Jean Louis David revient sur les mises en beauté qui ont marqué la mode et celles qui vont nous suivre tout au long de l’année.

Le wavy, vu sur le défilé Burberry

Bonne nouvelle : l’effet wavy que vous aimez tant reste ultra-présent pour la saison d’hiver. Vous pourrez donc continuer à donner cet effet froissé à vos cheveux, même en septembre après votre saison de surf ! Pour cela, misez sur le Beach Spray, c’est LE produit idéal. Appliquez-le sur cheveux humides pour afficher des ondulations souples toute la journée.

Le regard souligné, vu sur le défilé Chloé

Si la saison estivale 2016 met à l’honneur le beauty look naturel, dès septembre il va vous falloir miser sur le crayon noir ! Appliqué au ras des cils inférieurs, il permet de souligner vos yeux tout en donnant une touche rock à tous les looks. Associé à une frange XXL et des boucles souples, il va faire de vous la fashionista de l’hiver prochain.

Le bandeau large, vu sur le défilé H&M Studio

Vous le pensiez réservé aux podiums des années 80 ? Pas du tout ! Le bandeau large fait son grand come back. Associé à une chevelure ultra-longue et parfaitement lissée, l’accessoire apporte de la structure et donne une allure unique à votre silhouette. Choisi noir pour faire ressortir un total look blanc ou blanc pour dédramatiser une tenue patchwork. A poser dès la racine des cheveux.

La mèche torsadée, vue sur le défilé Isabel Marant

Vous la pensiez réservée à vos soirées années 20 ? Pas du tout ! La mèche torsadée s’affiche de nouveau fièrement sur vos longueurs au quotidien. Pour sublimer des longueurs souples, chic-iser un look urbain ou faire ressortir votre look rétro, misez sur ce détail capillaire. Pour la réaliser, tracez votre raie de côté et utilisez la chevelure du côté opposé. Prenez une large mèche à l’avant et enroulez-la sur elle-même vers l’intérieur. Pour terminer, fixez-la à l’aide d’une barrette.

Le make-up surchargé, vu sur le défilé Saint Laurent

Chez Saint Laurent, les looks sont ceux d’une soirée années 80, tendance grunge. Si les tenues sont colorées, structurées, XXL et dans des matières shiny, le maquillage se démarque lui aussi. Oubliez ce que vous avez appris jusqu’alors et associez désormais une bouche rouge à des yeux charbonneux et un fond de teint ultra présent. A réserver à vos soirées glamour et non aux réunions du lundi matin.

Le wet look bombé, vu sur le défilé Miu-Miu

Présent depuis bon nombre de saisons, les créateurs trouvent de nouvelles façons de faire adopter le wet look aux mannequins. Pour l’automne-hiver 2016-2017, il sera sur des mèches bombées ou ne sera pas ! Plus facile à assumer au quotidien, il fait briller vos cheveux au niveau des racines et permet de maintenir votre coiffure en place. Pour cela, tracez votre raie au centre et appliquez du gel fixant sur vos racines. Gardez un léger mouvement en volume pour éviter un effet trop plaqué.

Le headband bijoux, vu sur le défilé Dolce & Gabbana

Avec lui, un rien vous habille. D’ailleurs, si vous l’adoptez, optez pour une tenue sobre pour éviter d’afficher une silhouette too much. Si chez Dolce & Gabbana, le style des mannequins reste chargé, mieux vaut éviter au quotidien. Certes, on vous parle des tendances de fin de saison, mais l’effet  » sapin de Noël  » n’a jamais été recommandé.

Le teint sunkissed, vu sur le défilé Balmain

Et si cet hiver le teint blafard ne passait pas par vous ? C’est ce que semble dire le make up artist derrière les looks du défilé Balmain. Une fois l’été terminé, gardez les mêmes gestes beauté ! Une poudre de soleil, un gloss, un mascara et le tour est joué. Pour un effet  » retour de Californie  » parfait.

La coupe structurée, vue sur le défilé Louis Vuitton

Cette saison, Louis Vuitton a imaginé des longueurs lisses sans aucune mèche rebelle. Une frange parfaitement coupée, une chevelure à longueur égale, rien n’est laissé au hasard. Quitte à vous donner une allure un brin austère. Pour un résultat optimal, adoptez la coupe si vos cheveux sont raides naturellement. Pensez toujours à appliquer un soin thermo-actif avant d’utiliser vos plaques : protégée, votre chevelure affiche une brillance optimale.

L’effet  » saut du lit « , vu sur le défilé Sonia Rykiel

En opposition totale avec les coiffures du défilé Louis Vuitton, celles vues sur le podium Sonia Rykiel ne nécessitent que peu de styling. Une raie au centre, des cheveux froissés et aucune mèche coiffée : voilà la recette de la fille au look naturel de l’hiver. D’ailleurs, même côté maquillage, le naturel prime. En 2017, il faudra moins de 5 minutes pour vous préparer à aller au travail !

Vous aimerez aussi...

  • Le fashion détail : streetstyle Styles & tendances Le fashion détail : streetstyle
    Ton look ? Coloré et plutôt sage. Je n’apprécie pas les tenues trop excentriques ou provocantes, j’ai besoin de garder une part de mystère… Je me dévoile donc peu. Je suis une adepte des pantalons, sous…
  • Les bibis colorés d’Agatha Ruiz de la Prada Styles & tendances Les bibis colorés d’Agatha Ruiz de la Prada
    La créatrice espagnole Agatha Ruiz de la Prada a imaginé pour vous une ligne d’accessoires très colorés. Des bibis aux formes originales et aux couleurs pop pour un été acidulé. Disponible depuis le 15 juin…
  • Dompter ses cheveux frisés : Streetstyle Styles & tendances Dompter ses cheveux frisés : Streetstyle
    Son look ? Elle n’a pas de style prédéfini. Elle peut un jour jouer les femmes fatales, un autre afficher un look plus punk ou encore opter pour des pièces plus casual. L’essentiel pour elle est…
  • Zoom sur un accessoire tendance : le serre-tête Styles & tendances Zoom sur un accessoire tendance : le serre-tête
    Depuis quelques saisons déjà, c’est le headband qui retient toute votre attention. Il vous en aurait presque fait oublier l’existence de l’incontournable serre-tête. Zoom sur cet accessoire tendance et intemporel.   Le serre-tête était l’accessoire…