Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Vu aux Fashion Weeks : le retour du serre-tête zigzag

Accessoire phare des années 90, le serre-tête zigzag revient en force cette saison. Il a été repéré lors du défilé Barbara Bui printemps-été 2015 à la Paris Fashion Week. Un retour sur le devant de la scène pour le meilleur ou pour le pire ? Décryptage.
 
La tendance. Des cheveux détachés et peignés vers l’arrière. Ils sont brillants grâce à la noisette de gel appliquée sur les racines. Quant aux longueurs, elles sont lissées et retombent le long du dos. Le détail qui change tout est sans aucun doute le serre-tête zigzag. Il maintient la coiffure tout en donnant une touche aussi régressive que tendance. Il est placé à l’arrière de la tête pour souligner l’effet plaqué de la coiffure.
 
Comment l’adopter ? Sur des cheveux détachés, quelle que soit leur texture. Placez votre accessoire sur le devant de la tête afin de mettre en valeur votre chevelure au volume XXL. A l’inverse, si vous le poussez vers l’arrière, vous dégagerez votre visage de façon idéale. Cette mise en beauté est sublimée lorsqu’elle est associée à un make-up naturel et lumineux. Question vestimentaire, inspirez-vous des mannequins du défilé et misez sur des tenues sobres et sophistiquées, en n’oubliant pas de booster l’ensemble avec une pièce colorée ou imprimée.
 
Votre coiffure step by step. Lavez vos cheveux avec le shampooing Hydratation et Légèreté de la gamme Oil Therapy. Votre objectif : sublimer leur matière ! Séchez-les puis lissez-les, mèche par mèche. Rassemblez-les ensuite vers l’arrière à l’aide d’une brosse, puis appliquez une noisette de Design gel sur les racines de devant. Il est désormais temps de dégainer votre serre-tête préféré et de le placer comme vous l’entendez.
 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :