Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Vu aux Fashion Weeks : le boléro associé à un foulard
Vu aux Fashion Weeks : le boléro associé à un foulard
Vu aux Fashion Weeks : le boléro associé à un foulard
Styles & tendances

Vu aux Fashion Weeks : le boléro associé à un foulard

Partagez
Vous cherchez une mise en beauté à la fois originale, chic et trendy ? L’association boléro-foulard est faite pour vous ! Elle a été repérée sur le défilé Agnès B printemps-été 2015 à la Paris Fashion Week. Décryptage.
 
La tendance. Sur le podium, les mannequins portent un foulard adapté aux tendances, qui recouvre entièrement la tête et sur lequel est posé un boléro noir. Ce dernier est légèrement enfoncé, l’une des options pour dégager le visage et focaliser l’attention sur le regard. Le foulard coloré est très féminin alors que le chapeau apporte une touche boyish au look. Ce mélange des genres donne une allure aussi distinguée que mystérieuse.
 
Comment l’adopter ? Portez cette combinaison quelle que soit l’occasion : vous ne passerez pas inaperçue, tout en restant ultra-élégante. Evitez-la tout de même un jour d’été ensoleillé… Vous risqueriez d’avoir très chaud ! Pensez à différencier la couleur de vos deux accessoires afin qu’ils soient visibles au maximum. Côté tenue, misez sur des pièces sophistiquées à l’image du défilé : une robe fluide, un pantalon en cuir ou votre jupe taille-haute préférée feront parfaitement l’affaire !
 
Votre coiffure step by step. Réalisez un chignon bas, étape par étape, que vous maintiendrez à l’aide d’épingles. Prenez ensuite votre foulard, pliez-le en deux et placez-le de façon à ce qu’il recouvre la totalité de votre chevelure. Enroulez les pans autour de votre attache afin d’obtenir un beau chignon accessoirisé. Enfin, posez votre boléro sur le dessus de la tête et vous êtes enfin prête à sortir.
 
En savoir plus :