Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Vos cheveux en été : les do et don’t
Vos cheveux en été : les do et don’t
Vos cheveux en été : les do et don’t
Experts

Vos cheveux en été : les do et don't

Partagez
« L'été, mes cheveux s'abiment facilement... ». Qui n'a jamais prononcé cette phrase ? Pourtant, malgré la croyance populaire, le soleil n'est pas nocif si vous savez en profiter avec parcimonie. Zoom sur les do and don't pendant la saison estivale.
 
La règle numéro un est de veiller à ne pas trop s'exposer sans protection, « ce qui est valable pour la peau, l'est aussi pour les cheveux. Le soleil n'est pas nocif si on en profite avec parcimonie tout en  protégeant la fibre capillaire : il permet même d’éclaircir légèrement les cheveux et offre un rendu naturel. »
 
Le sable, le chlore et le sel, eux, ne représentent aucun avantage pour votre chevelure. « Si le soleil apporte des bienfaits aux cheveux, le sable, le chlore et le sel ouvrent les écailles et fragilisent la fibre. Il est donc indispensable de se rincer les cheveux après un passage à la mer ou à la piscine si l'on veut garder des cheveux en pleine santé. »
 
Les femmes dont les cheveux sont méchés ou colorés doivent être particulièrement vigilantes à l'arrivée de l'été. « Il faut prévoir au moins un mois avant de partir en vacances pour faire ses mèches afin de ne pas fragiliser les cheveux. Si moins d'un mois sépare les mèches et les vacances, les cheveux sont trop sensibilisés et s'abiment très rapidement. »
 
Notre astuce : Les protections solaires et les soins après exposition se choisissent selon la nature du cheveu. « Les cheveux fins opteront pour des fluides ou sprays à la texture légère alors que les cheveux épais peuvent utiliser des crèmes, souvent très nourrissantes. »
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez