
Tout savoir sur le balayage blond : technique, entretien...
Le balayage est une technique de coloration qui a vraiment tout pour plaire ! Il est ultra-facile à entretenir, alors que son rendu est bluffant de naturel. N’hésitez pas à l’adopter pour booster l’éclat de vos cheveux blonds.
La technique du balayage blond
Un balayage correspond à un Contrast chez Jean-Louis David. Cette technique de coloration partielle particulièrement adaptée à votre base claire. Elle vise à nuancer votre blond avec des reflets lumineux. Ces derniers se doivent d’être un à quatre tons plus clairs que votre couleur initiale afin que le résultat soit le plus naturel possible. L’intensité de votre balayage dépendra alors de vos envies. Pour le réaliser, votre coiffeur va appliquer la coloration au pinceau, en sélectionnant des mèches plus ou moins larges à l’intérieur et sur le recouvrement.
Même si cette technique peut également foncer votre chevelure, les salons Jean Louis David ne proposent pas ce type de service, qui reste fortement déconseillé. La raison ? Si vous foncez partiellement vos cheveux, votre couleur risque de ne pas tenir sur la durée. De plus, le rendu final pourrait vous décevoir car il ne sera pas forcément lumineux.

Pour qui ?
Un balayage est idéal si vous souhaitez éclaircir votre blond de façon partielle, naturelle et discrète. Pour les blonds foncés, comme le blond vénitien ou le blond cendré, privilégiez des reflets miel ou dorés. Quant aux blonds plus clairs, optez davantage pour des teintes blond platine, blond polaire ou blond bébé.
Comment entretenir son balayage blond ?
Cette technique d’éclaircissement vieillit très bien avec le temps. Par ailleurs, comme votre chevelure est très contrastée : vous ne risquez pas » d’effet racines » inesthétique. Prenez simplement rendez-vous chez le coiffeur tous les 3 mois environ afin d’effectuer des retouches et de raviver votre blond. Enfin, entretenez vos longueurs à la maison, avec les soins de la gamme Go Color de Jean Louis David pour leur assurer force, brillance et vitalité.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé
« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une… -
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura
« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure… -
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : Streetstyle
Sa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement… -
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du pro
A l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
-
-
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa