Tout savoir sur la décoloration
Une décoloration est une technique qui ne doit pas être prise à la légère. Agressive pour le cheveu, elle demande à être parfaitement connue avant de l’adopter. Le point sur tout ce que vous devez savoir afin de sauter le pas en toute sérénité.
En quoi cela consiste ?
Une décoloration est une action chimique, qui permet d’éclaircir les cheveux grâce à un mélange de produits oxydants. Une fois appliqué, celui-ci pénètre la fibre capillaire afin d’enlever ses pigments. Plus le temps de pose est long, plus le cheveu s’éclaircit. La décoloration peut être utilisée seule ou en préparation d’une nouvelle coloration. Sachez que le rendu final dépendra de votre couleur de base.
Notre conseil. Réalisez toujours votre décoloration en salon de coiffure. Exit les tentatives à la maison ! Cette technique requiert un travail minutieux, personnalisé et professionnel. Votre coiffeur sera le mieux placé pour faire le bon diagnostic. Il procédera ensuite étape par étape afin d’obtenir un résultat uniforme et sur-mesure, tout en préservant au maximum la santé de vos longueurs.
A quel moment l’utiliser ?
Lorsque vous désirez changer de couleur du tout au tout. Si vous souhaitez simplement éclaircir votre chevelure d’un à trois tons, dirigez-vous vers une coloration temporaire. Au contraire, la décoloration est indispensable pour passer d’un brun à un blond, d’un brun ou à un roux, ou d’un châtain foncé à un blond platine. Par ailleurs, ce n’est pas le genre de technique dont vous devez abuser. Des décolorations successives endommageraient à coup sûr la vitalité de votre chevelure.
Notre conseil. Ne vous décolorez surtout pas les cheveux s’ils sont abîmés. Vu que cette technique les fragilise de façon inévitable, elle ne ferait qu’empirer leur état. Avant de vous lancer, prenez d’abord le temps de les régénérer. Pour cela, adoptez les soins de la gamme Keratin Therapy, qui sont spécialement conçus pour restructurer la fibre capillaire en profondeur.
Comment entretenir des cheveux décolorés ?
Vos longueurs exigent un entretien à la fois en salon et à la maison. Prenez rendez-vous chez le coiffeur toutes les 3 à 6 semaines afin d’effectuer des retouches sur les racines. Chez vous, chouchoutez vos longueurs avec les produits de la gamme Color Therapy. Surtout, pensez à appliquer un soin intensif une fois par semaine au minimum, tel que le masque Couleur Profonde qui allie réparation, douceur et nutrition.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une…
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure…
-
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : StreetstyleSa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement…
-
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du proA l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus