Tendance : quatre looks hippie pour l'été 2017

Quelques nattes, un effet coiffé-décoiffé, des longueurs wavy : la hippie attitude ne tient qu’à quelques mèches ! Cet été, craquez pour des looks bohèmes avec ces quatre idées faciles à réaliser.

Le faux side-hair tressé

11199-le-faux-side-hair-tresse-article_media_block-1.jpg

Rien de mieux que le mélange tresses et cheveux lâchés pour adopter ce style. Ici, les longueurs sont négligemment disciplinées à la façon d’un side-hair pour donner du caractère et un air rebelle à la coiffure. Pour la réaliser, tracez une raie de côté. Torsadez la fine section de cheveux, du côté opposé au mouvement donné, pour la retenir sans attache et créer l’illusion du side hair. Agrémentez le reste de vos longueurs de quelques mini tresses à 3 brins et le tour est joué !

Headband fleuri & longueurs wavy

11204-headband-fleuri-amp-longueurs-wavy-article_media_block-1.jpg

Estivales à souhait, les longueurs wavy se mettent à l’heure bohème grâce au headband, un accessoire emblématique du look hippie. Pour réussir cette coiffure, il suffit de travailler vos longueurs au fer à boucler afin de créer des ondulations wavy. Parfaites pour mettre en valeur les chevelures XXL. Ici, l’accessoire façon bijou sublime la coiffure grâce au headband à fleurs dorées à la fois sobre et chic. Variez les coiffages en choisissant votre fantaisie préférée : fleurs, plumes, perles ou un mix & match pour une allure irrésistible.

La demie attache gaufrée

11209-la-demie-attache-gaufree-article_media_block-1.jpg

L’esprit hippies 70’s se réinvente avec les cheveux gaufrés, plus faciles à adopter que les dreadlocks. Jouez sur la texture de votre chevelure en pinçant vos mèches dans le fer à gaufrer pendant quelques secondes. Certaines dès la racine, d’autres non, pour laisser des mèches lisses afin de gagner du volume sans avoir une matière indomptable. Puis, tressez une section de cheveux qui encadre votre visage et faites-la passer sur votre front à la façon d’un bandeau. Fixez-la à l’aide d’une épingle à l’arrière de la coiffure en donnant du gonflant sur le dessus pour la touche finale.

Le chignon flou

11214-chignon-flou-article_media_block-1.jpg

Nul besoin d’être une pro de la coiffure pour réussir ce joli chignon flou. Craquez pour cette version ultra décoiffée, idéale sur un carré mi-long. Munissez-vous de quelques épingles plates et croisez vos cheveux de devant sur votre front de façon lâche pour encadrer votre visage en douceur. Ramenez ensuite vos petites longueurs mèche à mèche d’un côté de la coiffure et fixez-les à l’aide des pinces pour former le chignon flou. Si vos cheveux sont plus longs, prévoyez plus d’accessoires !

Vous aimerez aussi...

  • Nouveau : la Texture Powder Urban Style Coiffure Nouveau : la Texture Powder Urban Style
    Pour définir et fixer toutes vos envies de coiffage, emparez-vous de la toute dernière poudre texturisante Urban Style de Jean Louis David. Une véritable révolution pour les cheveux urbains en quête d’une fixation améliorée et…
  • Ma coiffure pour une rentrée stylée Coiffure Ma coiffure pour une rentrée stylée
    Fini les apéros face au coucher de soleil et les sessions bronzage sur la plage, il est temps de se remettre au boulot. Et pour que l’année débute sous les meilleurs hospices, autant commencer du…
  • Casque et cheveux : nos conseils Coiffure Casque et cheveux : nos conseils
    Si vous êtes une utilisatrice quotidienne du scooter ou de la moto, vous ne pouvez faire l’impasse sur le port du casque. Vous avez beau le trouver inesthétique ou incompatible avec votre coiffure, pas question…
  • Ma coiffure pour Noël Coiffure Ma coiffure pour Noël
    Les fêtes de Noël, ses décorations lumineuses, ses mets culinaires et son ambiance chaleureuse. Car Noël, c’est le moment de l’année où vous retrouvez toute votre petite famille au coin du feu de cheminée. L’occasion…

Les indispensables de la saison