Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Actualités

Tendance : la banane fait son come-back

Repérée à Londres lors du défilé hiver 2016 de Gareth Pugh, la banane fait son grand retour sur les têtes des fashionistas. Mais attention exit le cliché rock, la version 2016 se doit d’être sophistiquée.

Une origine rock

Voici une coiffure qui revient de loin ! Adoptée dans années 50 par Elvis Presley, la banane rockabilly défiait les lois de la gravité en ramenant les cheveux gominés à l’avant de la tête et fut copiée par les kids du monde entier. A part sur la tête de quelques irréductibles rockers, elle plongea peu peu dans l’oubli pour refaire surface en 1978 en version plus soft, presque féminisée sur John Travolta. Exit le rouleau parfait du King, Danny Zuko dans Grease affiche une banane plus lâche et tout autant sexy.

La banane au féminin

Un regain qui ne fit pas long feu chez les hommes, peu à l’assumer dans les années 80. Par un effet miroir, les femmes se l’approprient alors sur les podiums, comme ceux de Thierry Mugler, et dans les films futuristes tel Blade Runner. La graine du glamour est plantée mais les chanteuses de RnB lui préfèrent toujours dans les années 2000 une coque combinée à une queue-de-cheval. Il faut attendre le défilé londonien automne hiver 2016 de Gareth Pugh, pour que la banane au féminin trouve enfin le bon tempo. Modernisée par un double rouleau et des épingles savamment placées, elle allie sophistication et souplesse.

Comment réaliser une banane rock ?

Oubliez la version de podium difficile à porter et optez pour une banane rockabily. Pour la réaliser, isolez une large mèche à la place de votre raie au milieu. Puis, réunissez le reste de vos longueurs dans la nuque et torsadez-les sur elles-mêmes avant de les relever vers le sommet du crâne. Fixez ce chignon banane en plaquant bien les cheveux grâce à des épingles que vous placez tout du long. Finalisez en enroulant la mèche mise de côté autour d’un de vos doigts tout en gardant du volume, comme s’il s’agissait d’un bigoudi, pour former une banane. Fixez-la avec des épingles plates sans l’aplatir. Vous voilà avec votre double rouleau !

Comment la porter ?

Si vous êtes séduite, découvrez le code indispensable pour bien porter la banane version 2016 :

  • Le maquillage doit être soutenu pour s’accorder parfaitement aux lignes très étudiées de cette coiffure, mais attention à ne pas trop en faire non plus. Aux yeux charbonneux, préférez un regard nude associé à un rouge à lèvres mat et foncé, tendance de cet hiver.
  • Les chaussures assument des talons hauts pour équilibrer la silhouette.

Enfin, si vous souhaitez portez cette coiffure le jour, misez sur une banane plus lâche tout en privilégiant une tenue et un make up sophistiqué.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :