Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coloration

Tendance coloration : le tie & dye

Cet été, vos cheveux se parent de soleil et de reflets dorés. Comment ? Grâce au balayage tie & dye, résolument tendance. Vu tout d’abord sur les people, l’effet racines XXL ne s’est pas limité aux tapis rouges…

Le tie & dye, qu’est-ce que c’est ?

Cette technique de balayage, appelée aussi ombré hair, est une façon d’apporter du soleil dans votre chevelure avant l’heure ! Chez Jean Louis David, celle-ci correspond à son service Sunlight qui consiste à éclaircir les demi-longueurs et pointes de deux ou trois tons plus clairs pour un effet rayon de soleil. Les racines, laissées au naturel, sont alors plus foncées. Le tie & dye doit cependant être subtilement nuancé pour donner un effet naturel et pour ne pas trancher trop vivement avec votre couleur d’origine. L’objectif est d’afficher un rendu naturel, comme si c’était le soleil lui-même qui avait fait le travail !

Pour qui ?

Vous pouvez toutes adopter le tie & dye ! Ce type de balayage ultra-naturel s’adapte sur toutes les couleurs. En revanche, on le préfère sur cheveux mi-longs ou longs pour un vrai effet soleil et pour afficher un beau mouvement dans la chevelure. Sur cheveux courts, ça donnera juste l’impression que les racines sont mal entretenues… Ok pour les racines, mais seulement lorsqu’elles sont XXL !

Se coiffer avec un tie & dye

Le tie & dye prend tout son sens lorsque vous laissez vos cheveux détachés, légèrement ondulés. L’effet wavy permettra à vos pointes et demi-longueurs, plus claires, de se mêler naturellement à votre chevelure pour un rendu ensoleillé ! Pré-séchez vos cheveux tête en bas, puis enroulez de larges mèches autour de votre fer à friser (choisissez un gros diamètre pour des boucles peu structurées). Réitérez l’opération sur l’ensemble de la chevelure.

Entretenir son tie & dye

Pour afficher des cheveux brillants, nourris et sains le plus longtemps possible, vous allez chouchouter vos pointes et demi-longueurs comme des cheveux colorés. Hydratez alors ces dernières à l’aide d’un masque pour cheveux colorés à l’image de celui de la gamme Go Color et insistez sur les pointes en utilisant une huile, par exemple. Et cet été, à la plage, on ne lâche pas son spray solaire avec lequel on vaporise régulièrement sa chevelure pour qu’elle reste souple et hydratée.

 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :