Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez la frange tendance du moment.
Découvrez la frange tendance du moment.

Tendance 2016 : la frange asymétrique, on l'adopte ?

La frange asymétrique est une des tendances incontournables de 2016. Rien d'étonnant puisqu'elle met en valeur votre regard et apporte de la modernité à toutes les coupes. Avant d'y succomber, voici tout ce que vous devez savoir.

Une frange asymétrique, c'est quoi exactement ?

La frange asymétrique est par définition irrégulière. Elle se caractérise par une ligne quasi-diagonale, qui commence près du front et se termine au niveau du regard. Son aspect déstructuré en fait une frange toute en mouvement. Pour la réaliser, votre coiffeur doit utiliser la technique du dégradé. Il peut également effiler au niveau des pointes afin d'alléger la matière.

A qui est destiné ce type de frange ?

Cette frange convient à toutes les longueurs de cheveux, que vous ayez une coupe boyish ou une chevelure XXL. Elle est remarquable pour accentuer une coupe courte, booster un carré ou dynamiser des cheveux longs. Sa modernité est un de ses principaux atouts... Elle casse le côté strict des coiffures pour leur apporter une touche rock, légère et originale.

Comment adopter cette frange ?

Vu qu'elle joue sur les lignes, elle se révèle de façon idéale sur cheveux lisses, voire raides. A l'inverse, toute sa construction est difficilement perceptible sur cheveux bouclés. Alors qu'elle est carrément déconseillée aux cheveux frisés et crépus.

Côté coloration, la frange asymétrique se marie parfaitement à des techniques comme des mèches ou un balayage. Ces dernières lui apporteront un maximum de nuances, de relief et de lumière. Enfin, question make-up, n'hésitez pas à souligner votre regard de façon intense.

Comment entretenir une frange asymétrique ?

A la maison, vous utilisez un fer à lisser pour raidir votre frange ? Avant chaque lissage, vaporisez toujours le soin thermo-actif Brillance Absolue de la gamme Keratin Therapy. Grâce à ce réflexe, vous protégerez la fibre capillaire des hautes températures afin de préserver sa vitalité sur la durée. Enfin, si vous souhaitez garder une frange asymétrique ultra-nette, prenez également rendez-vous chez votre coiffeur de façon régulière.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Pleins feux sur la tendance frange longue, avec raie au milieu
Coiffure
Pleins feux sur la tendance frange longue, avec raie au...

Cette coiffure associe deux tendances incontournables de cet hiver : la frange longue et la raie au milieu. Zoom sur une mise en beauté simple et sophistiquée à adopter de toute urgence ! La...

3 franges tendance en 2016
Coiffure
3 franges tendance en 2016

Qu'elle soit stricte façon rideau, néo-punk en version courte ou floue avec des ondulations, la frange est l'un des must-have de 2016. Grand classique de la coiffure, c'est LA signature capillaire...

Associer un carré à une frange : osez la tendance !
Coiffure
Associer un carré à une frange : osez la tendance !

Cette saison, la frange est un véritable must-have ! Impossible de la rater, que ce soit au détour d'une rue, sur les tapis rouges ou les défilés de grands créateurs. Et si vous l'adoptiez avec...

La Frange mèche, tendance 2015
Coiffure
La Frange mèche, tendance 2015

La frange, on l’aime ou on la déteste. Parfois même, un peu des deux à la fois. Une chose est sûre, elle ne laisse personne indifférent. Si vous n’arrivez pas à choisir votre camp, il existe un...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Oil Therapy