Tendance 2016 : la frange asymétrique, on l'adopte ?

La frange asymétrique est une des tendances incontournables de 2016. Rien d’étonnant puisqu’elle met en valeur votre regard et apporte de la modernité à toutes les coupes. Avant d’y succomber, voici tout ce que vous devez savoir.

Une frange asymétrique, c’est quoi exactement ?

La frange asymétrique est par définition irrégulière. Elle se caractérise par une ligne quasi-diagonale, qui commence près du front et se termine au niveau du regard. Son aspect déstructuré en fait une frange toute en mouvement. Pour la réaliser, votre coiffeur doit utiliser la technique du dégradé. Il peut également effiler au niveau des pointes afin d’alléger la matière.

A qui est destiné ce type de frange ?

Cette frange convient à toutes les longueurs de cheveux, que vous ayez une coupe boyish ou une chevelure XXL. Elle est remarquable pour accentuer une coupe courte, booster un carré ou dynamiser des cheveux longs. Sa modernité est un de ses principaux atouts… Elle casse le côté strict des coiffures pour leur apporter une touche rock, légère et originale.

Comment adopter cette frange ?

Vu qu’elle joue sur les lignes, elle se révèle de façon idéale sur cheveux lisses, voire raides. A l’inverse, toute sa construction est difficilement perceptible sur cheveux bouclés. Alors qu’elle est carrément déconseillée aux cheveux frisés et crépus.

Côté coloration, la frange asymétrique se marie parfaitement à des techniques comme des mèches ou un balayage. Ces dernières lui apporteront un maximum de nuances, de relief et de lumière. Enfin, question make-up, n’hésitez pas à souligner votre regard de façon intense.

Comment entretenir une frange asymétrique ?

A la maison, vous utilisez un fer à lisser pour raidir votre frange ? Avant chaque lissage, vaporisez toujours le soin thermo-actif Brillance Absolue de la gamme Keratin Therapy. Grâce à ce réflexe, vous protégerez la fibre capillaire des hautes températures afin de préserver sa vitalité sur la durée. Enfin, si vous souhaitez garder une frange asymétrique ultra-nette, prenez également rendez-vous chez votre coiffeur de façon régulière.

Vous aimerez aussi...

  • 5 raisons de choisir la frange rideau Frange 5 raisons de choisir la frange rideau
    Souvent confondue avec la frange droite, la version rideau est séparée en deux (d’où son nom) et dégradée jusqu’aux pommettes. Alexa Chung, Sienna Miller, Kate Middleton ont déjà craqué pour elle. Découvrez pourquoi ! 1.…
  • Se faire une frange sans se couper les cheveux Frange Se faire une frange sans se couper les cheveux
    Vous avez envie d’une mèche sur le front sans passer par la case ciseaux ? C’est possible en suivant ces quatre étapes. Pour créer une frange sans toucher à votre longueur, une seule condition :…
  • Comment porter la frange à l'automne-hiver 2017-2018 ? Frange Comment porter la frange à l'automne-hiver 2017-2018 ?
    Idéale pour changer de tête en un clin d’oeil, la frange s’adapte à toutes les coupes de la saison. Découvrez trois façons trendy de la porter pour savoir quelle version est faites pour vous !…
  • Quelle frange avec une coupe courte ? Frange Quelle frange avec une coupe courte ?
    Envie de twister votre coupe courte ? Et si vous osiez la frange ? Avant de vous lancer dans cette aventure capillaire, apprenez à bien choisir cette dernière en fonction de votre coupe et de…

Les indispensables de la saison