Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Suivez nos conseils pour vous coiffer après quelques longueurs à la piscine.
Suivez nos conseils pour vous coiffer après quelques longueurs à la piscine.
Suivez nos conseils pour vous coiffer après quelques longueurs à la piscine.
Soins

Sortir bien coiffée de la piscine

Partagez

Quelques longueurs de piscine et vos cheveux font grise mine. Pour ressortir aussi bien coiffée que vous êtes entrée, voici quelques astuces faciles à appliquer.

Une pause piscine entre midi et deux, c'est bien, mais retourner au bureau avec un poulpe en guise de coiffure, ça le fait moyen pour votre rendez-vous professionnel de 14h40. Pourtant, être impeccable au sortir du grand bain n'est pas un défi impossible à relever.

Anticipez avec le bon équipement

Maillot ok, bonnet ok (il y a deux écoles mais celui en tissu est souvent conseillé pour les longueurs fragilisées), serviette ok... Mais pour sortir bien coiffée de la piscine, il vous faut aussi une trousse spéciale coiffure avec :

● une huile végétale (jojoba ou argan)

● un shampoing et un après-shampoing hydratants à base d'aloe vera pour compenser l'effet asséchant du chlore

● une serviette super absorbante pour un séchage express

● un sérum anti-frisottis

● un produit coiffant selon le style souhaité (mousse, gel, cire, laque)

Protégez vos cheveux avant la baignade

Avant d'enfiler votre bonnet, appliquez quelques gouttes d'huile végétale sur l'intégralité de votre chevelure. Un bon moyen de limiter les effets décapants du chlore et de protéger vos cheveux des frottements avec le bonnet (qui peuvent casser la fibre et être à l'origine des fourches. Nourries, vos mèches seront aussi plus faciles à démêler et moins sujettes aux frisottis, dûs au manque d'hydratation.

Premiers soins après le bain

En sortant de la piscine, commencez par doubler votre shampoing pour vous débarrasser de l'huile et du chlore. Appliquez l'après-shampoing et laissez-le agir le temps de vous savonner le corps et de rincer votre maillot. Rincez très soigneusement. Frictionnez votre chevelure avec la serviette pour un séchage express puis appliquez une noisette de sérum sur vos longueurs.

Se coiffer rapidement

Vous avez à ce stade le choix entre :

Un brushing. Idéal si la piscine est équipée de sèche-cheveux et que vos cheveux ne sont pas trop épais. Appliquez avant quelques gouttes de sérum thermo-actif sur vos mèches et lissez en tirant bien pour bien raidir. Si vous avez de belles longueurs et moins de temps, optez pour un chignon plus rapide à réaliser.

Des boucles. Si vos cheveux sont ondulés ou frisés, vous êtes privilégiées ! Il vous suffit, une fois vos cheveux secs, quasi secs grâce à la serviette super absorbante, de répartir une noix de mousse coiffante en froissant vos mèches (pour éviter de casser les boucles) en évitant vos racines. Et le tour est joué.

Un wet hair. Une bonne solution pour les cheveux courts : une coiffure effet mouillé. Tracez une raie de côté à l'aide du peigne et plaquez votre chevelure en arrière avec de la cire si vous souhaitez un effet mat, ou du gel pour un résultat brillant.

Une tresse. Si vos cheveux sont particulièrement rebelles, matez-les avec une natte. Tresse plaquée, épi, poisson... Vous avez le choix. Un conseil, commencez avant que les cheveux ne soient totalement secs pour plaquer les petites mèches rebelles qui pourraient s'en échapper.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy