Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Votre routine capillaire de A à Z.
Votre routine capillaire de A à Z.

Soins cheveux : dans quel ordre les utiliser ?

Les soins pour cheveux s'accumulent dans votre salle de bains au point que vous ne savez plus par lequel commencer ? Pas de panique, Jean Louis David remet de l'ordre dans votre routine capillaire.

1 - Les produits à utiliser sous la douche

Le shampoing :

Aucune routine capillaire digne de ce nom ne saurait faire l'impasse sur le shampoing. Véritable allié beauté de tous types de cheveux, il élimine les impuretés et enlève l'excès de sébum. Choisissez une formule adaptée à votre nature de cheveux, ajoutez une noisette de produit au creux de votre main puis massez votre cuir chevelu délicatement.

L'après-shampoing :

Comme son nom l'indique, l'après-shampoing s'utilise immédiatement après le shampoing. Son but ? Démêler les longueurs et les faire briller. Un plus pour les cheveux secs, crépus ou bouclés. À condition d'opter pour un produit contenant peu de silicone afin de ne pas alourdir la crinière.

Le masque :

Parce qu'il nourrit en profondeur la fibre capillaire, le masque pour cheveux peut être utilisé en complément de l'après-shampoing par les crinières déshydratées et abîmées. Pour les autres, en revanche, il est conseillé d'alterner ces deux produits.

2- Les soins avant-séchage

Le soin thermo-protecteur :

Après l'étape du lavage, place au séchage. Mais encore faut-il protéger vos longueurs des fortes chaleurs. Pour cela, appliquez un soin thermo-protecteur sur vos cheveux humides.

Le soin sans rinçage :

Si vous n'avez pas eu le temps de faire un après-shampoing ou un masque, oubliez le soin thermo-protecteur et préférez un produit sans rinçage. Celui-ci va démêler et hydrater vos cheveux tout en les protégeant de la chaleur émise par vos appareils coiffants. Une botte secrète pour celles qui sont toujours pressées.

La mousse :

Idéale pour les crinières raplapla, la mousse coiffante s'applique avant le séchage, au niveau des racines. Combinée à l'action du sèche-cheveux, elle vous garantit un volume XXL.

3- Les produits de coiffage

Le sérum :

Utilisé en finition, le sérum apporte de la brillance à la chevelure et élimine les derniers frisottis.

Le spray fixant :

Produit de coiffage, le spray fixant permet de façonner une coupe et de venir à bout des mèches rebelles. C'est pourquoi il est principalement utilisé sur cheveux courts.

La laque :

Pour fixer leur mouvement tout en conservant une certaine souplesse, les cheveux longs et mi-longs préfèreront la laque. Une ultime étape incontournable pour une coiffure longue durée.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux
Soins
Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux

Secs ou gras, abîmés ou colorés... les cheveux n'ont pas les mêmes besoins selon leur nature, vos habitudes capillaires et la période de l'année. Il est pourtant indispensable de bien les connaître...

Quels soins pour mes cheveux roux ?
Soins
Quels soins pour mes cheveux roux ?

Les cheveux roux ont tendance à être plutôt secs. Il faut donc les nourrir intensément ! Toutefois, ça n’est pas le lot de tous et il faut adapter son rituel de soins à sa nature de cheveux. Faites...

Quels soins pour mes cheveux colorés en plein été ?
Soins
Quels soins pour mes cheveux colorés en plein été ?

La saison d'été est une période critique pour les cheveux colorés. Il faut en prendre particulièrement soin afin d'être certaine que la couleur et la qualité de vos cheveux ne soient pas trop...

Cheveux frisés, quels soins pour les sublimer ?
Soins
Cheveux frisés, quels soins pour les sublimer ?

Les femmes dont les cheveux frisent naturellement se plaignent souvent de boucles indisciplinées et de pointes sèches. Rassurez-vous, il existe des façons d'afficher des cheveux en pleine santé...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Go Repair