Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Saint Valentin : 3 coiffures rapides à réaliser avec un headband
Saint Valentin : 3 coiffures rapides à réaliser avec un headband
Saint Valentin : 3 coiffures rapides à réaliser avec un headband
Coiffure

3 coiffures avec un headband pour la Saint-Valentin

Partagez

Pour votre soirée en amoureux, misez sur cet accessoire tendance qui vous offrira un style aussi original que romantique. Cap sur 3 idées coiffure réalisables en moins de dix minutes !

Le chignon torsadé

Cette attache donnera une touche bohème à votre look, quel qu'il soit. Pour y parvenir, tracez une raie au milieu bien nette. Posez ensuite votre headband sur la tête, de façon à aplatir vos racines. Puis, sélectionnez deux larges mèches d'encadrement et faites rentrer vos longueurs à l'intérieur de votre élastique pour créer un effet torsadé de chaque côté du visage. Une fois vos mèches bien mises en place, poursuivez en enroulant le reste de vos longueurs autour du headband pour l'enrubanner avec vos mèches. Une fois arrivé au niveau de la nuque, prenez l'ensemble de votre chevelure et torsadez vos cheveux sur eux-mêmes avant de les enrouler pour créer un chignon. Maintenez le tout avec autant d'épingles que nécessaire. Sans oublier de vaporiser un nuage de laque pour une tenue à toute épreuve.

Les longueurs d'inspiration indienne

Apportez une note orientale à votre style, en pariant sur cette coiffure moderne et ultra-facile à reproduire. Premièrement, tracez une raie au milieu. Placez ensuite votre headband sur la tête, en le faisant passer sur votre front. Il doit le traverser de façon rectiligne. Enfin, tirez légèrement sur vos racines pour les soulever et ainsi éviter l'effet plat. Au choix : laissez vos longueurs telles quelles ou à l'inverse, créez un effet wavy ou froissé.

Le brushing sixties

Adoptez cette mise en beauté rétro-chic pour un look de pin-up irrésistible. Tout d'abord, vaporisez un soin thermo-actif sur vos longueurs. Lissez-les ensuite mèche par mèche à l'aide d'un fer à boucler plutôt qu'un lisseur pour garder du gonflant en racines et assurer un beau volume à votre chevelure malgré le brushing lisse. Crêpez vos racines situées à l'intérieur et au-dessus du crâne pour obtenir un effet légèrement bombé qui ne retombera pas au fil de la soirée. Puis placez votre headband comme un serre-tête, en lissant vos petits cheveux de devant pour un résultat impeccable. Laquez et vous avez déjà terminé !

Notre conseil

Tressé, doré, argenté ou à paillettes... Votre headband est un bijou à part entière. Osez porter un modèle qui vous donnera une allure singulière et pleine de personnalité.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers