Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Rouge, rose, vert, une bonne idée pour nos cheveux ?
Rouge, rose, vert, une bonne idée pour nos cheveux ?
Rouge, rose, vert, une bonne idée pour nos cheveux ?
Experts

Coloration rouge, rose, verte : j'ose ou pas ?

Partagez

Les colorations de cheveux originales font leur apparition sur les stars et mannequins. De quoi vous inspirer au quotidien ! Alors, êtes-vous prête à opter pour du rose, du vert ou du rouge ? Découvrez l'avis du pro sur la question.

Vous souhaitez une coloration originale ? Les couleurs comme le rose, le bleu, le rouge ou le vert ne sont pas du tout naturelles et sont difficiles à obtenir techniquement et à assumer dans la vie de tous les jours. Mieux vaut partir sur une coloration temporaire. C'est une façon simple et sans risque d'adopter la tendance sans le regretter. " Une coloration définitive vous forcerait à décolorer vos cheveux si vous n'êtes pas blonde à la base. Si vous avez une base moyenne à foncée, il faut beaucoup décolorer pour faire apparaitre la couleur. Vos cheveux seraient très sensibilisés par de telles étapes ". Pas question de fragiliser vos mèches, misez sur cette alternative.

Privilégiez toujours une couleur éphémère si vous souhaitez opter pour une couleur marginale. " Pourquoi ne pas vous procurer des chalk hair ? Ces craies s'appliquent et tiennent le temps d'une soirée. L'idéal ! Ne les utilisez pas trop souvent, elles ont tendance à sécher les cheveux ". Une fois la couleur enlevée grâce à un shampooing, il ne vous restera plus qu'à appliquer un soin sans rinçage pour bien réhydrater la fibre.

Chez Jean Louis David, les couleurs privilégiées sont toujours des couleurs existantes. " Notre but est de sublimer les couleurs et non d'en créer de nouvelles. Nous ne sommes pas pour la dénaturalisation des couleurs. Cuivré, rouge ou doré sont des couleurs parfaites. Il faut simplement ne pas dépasser un certain cadre. Après, il devient compliqué de revenir en arrière ".

Notre conseil : Réfléchissez bien avant de réaliser de telles couleurs, il vous faudra aller souvent chez le coiffeur car l'effet racines est alors particulièrement disgracieux. Pensez aux extensions ou des clips pour afficher des couleurs flashy ! A vous de les mettre et de les enlever quand vous le souhaitez !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO