Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

    Découvrez des coiffures faciles à réaliser à votre fille.
Découvrez des coiffures faciles à réaliser à votre fille.
Découvrez des coiffures faciles à réaliser à votre fille.
Coiffure

Rentrée des classes : quelle coiffure pour ma fille ?

Partagez

L'heure de la rentrée va bientôt sonner. Pour que votre fille soit fin prête le Jour J, découvrez trois idées de coiffure, à la fois modernes, faciles et rapides à réaliser.

Deux tresses africaines avec ses cheveux longs

    Les tresses plaquées sont les stars de la saison.
Les tresses plaquées sont les stars de la saison.

A l'instar des cornrows, les tresses plaquées sont les vedettes de 2016. Pour les réaliser, commencez par démêler parfaitement les longueurs de votre fille. Séparez-les en deux parties égales avec une raie au milieu. L'objectif est d'avoir deux nattes plaquées à l'arrière de la tête.

Concentrez-vous sur le côté gauche. Préparez-vous à tresser à l'avant du crâne, au niveau des petits cheveux. Divisez les cheveux en trois brins et utilisez la technique d'une natte africaine. Passez la mèche gauche sur celle du milieu et faites de même avec la mèche droite. Recommencez en ajoutant des cheveux à gauche puis à droite à mesure que vous avancez : c'est qui permet d'obtenir une coiffure plaquée. Une fois que vous êtes arrivée au niveau de la nuque, terminez en natte classique jusqu'aux pointes et maintenez avec un élastique. Répétez l'opération sur le côté droit de la tête.

Deux macarons avec ses cheveux mi-longs

    Les macarons sont aussi pratiques que tendance.
Les macarons sont aussi pratiques que tendance.

Aussi mignons que tendance, les macarons ou mini buns sont parfaits pour coiffer une petite fille. Pour les réussir, tracez une raie juste au milieu, afin de séparer sa chevelure en deux parties. Attachez la première en queue-de-cheval haute (plus dynamique), en rassemblant ses cheveux à l'aide d'une brosse plate. Torsadez sa ponytail, avant de la ramenez en chignon au niveau de sa base. Pour la fixer, vous pouvez utiliser des épingles ou un joli chouchou, moins contraignant pour un enfant. Le premier macaron est créé, il suffit de répéter cette étape de l'autre côté.

Une mini-tresse plaquée avec son carré

    Une coiffure idéale sur un carré.
Une coiffure idéale sur un carré.

Cette coiffure est idéale si votre fille a les cheveux au niveau du menton. Pratique et intemporelle, elle dégage le visage tout en libérant quelques longueurs. Pour la réaliser, commencez par tracer une raie basse de côté, (qui se rapproche des oreilles) à l'aide d'un peigne fin. Isolez une mèche de cheveux assez large, à l'avant de la tête et du même côté. Puis réalisez une natte africaine, en partant des racines. Comme il s'agit d'une version mini, pensez à la serrer correctement, afin qu'elle tienne toute la journée. Tressez sur la largeur de la tête, à la manière d'un bandeau, avant de maintenir avec un élastique fin. Le reste des mèches est libre et votre petite fille prête pour sa rentrée.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO