Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Coupe au bol ou à la garçonne : trouvez la frange idéale pour sublimer votre coiffure.
Coupe au bol ou à la garçonne : trouvez la frange idéale pour sublimer votre coiffure.
Coupe au bol ou à la garçonne : trouvez la frange idéale pour sublimer votre coiffure.
Frange

Quelle frange avec une coupe courte ?

Partagez

Envie de twister votre coupe courte ? Et si vous osiez la frange ? Avant de vous lancer dans cette aventure capillaire, apprenez à bien choisir cette dernière en fonction de votre coupe et de votre style.

Une frange droite avec une coupe au bol

Vous avez envie de céder à la coupe phare de la saison : la coupe boule ? Bonne idée ! Et pour être tendance, cette dernière se pare d'une frange droite, au tracé net, dont les pointes flirtent avec vos sourcils. En un coup de ciseau, cette dernière apporte style et modernité à votre coupe au bol.

Une frange asymétrique pour un look rock'n'graphique

Pour donner un twist punk'chic à votre coupe courte, la frange asymétrique est idéale. Preuve en est avec le look tomboy de l'Automne-Hiver 2017/2018 de Jean Louis David, structuré par une frange commençant mi-front, se poursuivant en arrondi jusqu'à la moitié du front et se décrochant pour devenir plus longue et arriver au niveau du sourcil.

Une mini frange pour un max de style

Si vous l'osez, la version mini de la frange très en vogue sur les catwalks, soit une frange arrivant à peine à mi-front, s'associe aux cheveux courts pour un hair style atypique et affirmé. Droite ou effilée, elle structure à votre coupe. Le must de la saison? La porter avec un carré court, très tendance cet automne. Un look réservé aux audacieuses.

La frange longue pour créer du contraste

Eh non, la frange longue n'est pas réservée aux cheveux longs, parole d'expert! Cette idée reçue balayée, rien ne vous empêche plus d'arborer, vous aussi, cette frange chouchou des designers. L'idée ? Jouez sur les contrastes de longueurs pour féminiser votre coupe courte. Le bon mix : une frange effilée arrivant à la limite de vos yeux mais ne tombant pas dessus + une coupe courte dégradée.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy