Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Osez le headband pour sublimer votre tenue.
Osez le headband pour sublimer votre tenue.
Osez le headband pour sublimer votre tenue.
Coiffures pour occasions

Quelle coiffure choisir avec une robe de cocktail ?

Partagez

Chignon, cheveux lâchés, mèche travaillée... Trouver la coiffure en parfaite adéquation avec une robe de cocktail n'est pas toujours des plus évidents. Voici quelques clés pour aborder un look des plus tendances.

Choisir une robe de cocktail est en soi un exercice délicat. Être à l'aise tout en restant élégante, être habillée sans en faire trop. Mais une fois le défi remporté haut la main, reste encore la coiffure à choisir pour sublimer sa silhouette. Afin de ne commettre aucun faux pas, nous vous proposons trois styles imparables.

1. Chignon flou, mèche casquette et robe échancrée

Misez sur un chignon flou avec une robe échancrée.
Misez sur un chignon flou avec une robe échancrée.

Vous avez opté pour un look glamour avec sur une robe échancrée dans le dos. Associez-la à une coiffure raffinée empreinte d'un soupçon de mystère. L'alliance chignon flou et mèche casquette est parfaite pour un look contemporain, très féminin.

Pour la réaliser, commencez par séparer les cheveux qui vont servir à élaborer la mèche casquette. Nouez les autres en queue-de-cheval, pas trop serrée pour un effet faussement négligé. Á partir de ce point d'attache, fixez votre queue en l'enroulant sur elle-même progressivement à l'aide d'épingles plates. Une fois le chignon flou effectué, humidifiez votre mèche casquette et structurez-la avec un peigne et un sèche-cheveux. Pour terminer, vaporisez un nuage de laque sur l'ensemble de votre coiffure afin de lui assurer une tenue longue durée.

2. Chignon bas, frange droite et robe bustier

Misez sur un chignon bas et une frange droite pour mettre en valeur votre décolleté.
Misez sur un chignon bas et une frange droite pour mettre en valeur votre décolleté.

Vous avez craqué pour une robe bustier qui met en valeur votre silhouette. Pour calmer le côté sexy et apporter de l'élégance à votre tenue, misez sur la combinaison chignon bas et frange droite.

Dans un premier temps, ramenez vos longueurs en arrière. Réalisez une queue-de-cheval basse à l'aide d'un élastique noir ou transparent et enroulez votre chevelure autour en la fixant avec des épingles plates. Á la différence du chignon flou, vos cheveux doivent être parfaitement plaqués pour un effet très net.

Ensuite, structurez votre frange à l'aide de vos doigts et non d'un fer ou d'un peigne pour éviter de la rendre trop lisse. La différence de volume avec le chignon va ainsi créer un joli contraste. Pour finir, un voile de spray fixant, vous assure un style parfait jusqu'au soir.

3. Cheveux wavy, headband et robe "so 50's"

Misez sur le headband pour un look so 50's.
Misez sur le headband pour un look so 50's.

Avec cette superbe robe à noeud parfaitement cintrée, un vent de rétro souffle sur votre journée. Pour l'accompagner de la plus belle des manières, votre coiffure doit également se la jouer en mode "old school", très tendance actuellement. Un peu de volume accompagné d'un magnifique headband suffit à créer l'illusion.

Si vos cheveux ne sont pas ondulés naturellement, utilisez un fer à boucler et réalisez des boucles amples. Défaites-les ensuite avec les doits pour éviter l'effet permanente et placez délicatement bandeau par-dessus. Rapide, simple et très efficace, que demander de plus pour une coiffure très sophistiquée au final.

En savoir plus :
Oil  therapy
Oil  therapy