Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Misez sur un make-up discret pour jouer la carte du naturel.
Misez sur un make-up discret pour jouer la carte du naturel.
Misez sur un make-up discret pour jouer la carte du naturel.
Coiffure

Quel make-up avec un chignon bohème ?

Partagez

Le chignon bohème séduit par son côté romantique. Pour être en accord avec votre coiffure, misez sur un maquillage frais. Teint, regard, bouche, cap sur une mise en beauté facile à réaliser.

Chignon bohème: un teint unifié

Commencez votre rituel avec une crème de jour. En plus d'hydrater la peau, elle l'assouplit, la protège des agressions extérieures (comme la pollution) et facilite la pose du maquillage.

Déposez ensuite une noisette de fond de teint sur le dos de la main (mieux pour doser le produit) et appliquez-le sur le visage à l'aide d'un pinceau plat, d'une éponge humide ou du bout des doigts. L'important ? Réalisez toujours des gestes allant du milieu vers l'extérieur pour une répartition uniforme. Surtout, n'oubliez pas votre cou et vos oreilles.

C'est le moment de gommer les petites imperfections avec un anti-cernes ton sur ton ou un plus clair que votre peau (pour illuminer votre regard). Appliquez votre produit sur l'ensemble de vos paupières inférieures, avec un pinceau ou aux doigts. Enfin, égayez votre mine avec un soupçon de blush, dans une teinte adaptée à votre carnation (rosée pour les teints clairs, orangée pour les peaux hâlées).

Chignon bohème: un regard souligné

Et pour cela, rien de tel que l'eye-liner noir. Tracez un trait fin au ras de vos cils supérieurs, en dépassant vos yeux de quelques millimètres. Intensifiez ensuite votre regard avec un mascara allongeant, recourbant ou volumateur (selon vos besoins). Le secret pour des cils parfaits ? Effectuer des mouvements en zig-zag au moment de l'application : idéal pour les séparer et les allonger au maximum.

Chignon bohème: une bouche nude ou plus foncée

Vos lèvres sont les stars de ce make-up. Concernant la teinte à appliquer, vous avez carte blanche. Choisissez un lipstick rosé pour un look nude et printanier. A l'inverse, misez sur un rouge intense pour un make-up plus sophistiqué. Vous pouvez également choisir une teinte plus foncée (prune, rouge bordeaux, lie-de-vin) pour un côté plus ténébreux. Au choix, appliquez votre rouge à lèvres directement au bâton ou utilisez un pinceau biseauté pour plus de précision.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy