Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Streetstyle

Pauline, et son look chic/décontracté

Chaque mois, nous décryptons le look d’un homme ou d’une femme qui nous a inspirés par son style. Cette fois, c’est au tour de Pauline et sa tenue chic et décontractée.

Toulouse (31), un jeudi de décembre. Nous croisons Pauline, chargée de marketing. Avant de filer acheter ses derniers cadeaux de Noël, elle prend la pose avec le sourire et se prête au jeu d’une interview express.

Pouvez-vous décrire votre look ?

En ce moment je ne jure que par la dentelle noire, comme cette blouse Pimkie agrémentée d’un col Claudine. Je la porte comme aujourd’hui, avec ce pantalon de smoking Zara, légèrement ample pour un style plus décontracté, ou avec un jean brut. J’aime associer à ces pièces un perfecto Sandro pour donner une touche rock et une paire de Stan Smith blanches pour casser le total look noir.

10029-dentelle-cuir-et-petite-perle-transpare-article_media_block-1.jpg

Le style baskets/pantalon de smoking, c’est votre signature ?

Oui, c’est le mix idéal entre confort et sophistication. Je suis coquette mais j’aime être à l’aise ! Niveau couleurs, j’alterne les baskets blanches, noires, grises, dorées… J’en ai plein de paires avec un faible pour les modèles en daim, pailleté ou imitation croco.

Quelles sont vos teintes favorites ?

Du noir, du blanc et du gris…que je dynamise avec une touche de couleur. Aujourd’hui, elle est donnée par deux pièces que j’adore un foulard Diane Von Furstenberg rose effet léopard et une pochette bleu électrique dénichée sur Amazon.

10034-misez-sur-des-accessoires-colores-pour-b-article_media_block-1.jpg

C’est votre astuce pour personnaliser une tenue ?

Outre quelques accessoires colorés, je mise également sur les bijoux. En ce moment, je ne quitte pas mon collier 21 grammes, ma montre Cluse et ma bague dinh van. Et si j’ai le temps, une touche de vernis rouge ou bordeaux peaufine ma tenue.

Pour finir, le wavy, c’est votre coiffure préférée ?

Depuis quelques mois oui ! Le matin, je prends quelques minutes pour travailler les ondulations au fer à lisser, j’ajoute une pointe d’huile végétale, je dédouble les boucles pour un effet brouillon et c’est bon. Récemment, j’ai fait couper une quinzaine de centimètres pour avoir une coupe plus dynamique et je trouve que le wavy s’y prête très bien. Surtout lorsqu’il est combiné à quelques mèches plus claires, comme mon ombré blond.

En savoir plus

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :