Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Pour une couleur éclatante de beauté, suivez le guide.
Pour une couleur éclatante de beauté, suivez le guide.

Naturelle ou colorée : comment booster sa couleur de cheveux ?

Terne, fatiguée, votre couleur fait grise mine ? Rassurez-vous, ceci n'est pas une fatalité. Voici tous nos conseils pour raviver l'éclat des chevelures naturelles comme colorées.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas parce que Mère Nature vous a doté d'une jolie couleur de cheveux que vous ne devez pas l'entretenir. Tout comme vos consoeurs adeptes des teintures, il vous est conseillé d'instaurer une routine beauté particulière. Et cela commence par :

Se brosser les cheveux régulièrement

Aussi banal soit-il, le brossage est pourtant extrêmement important pour l'éclat des cheveux. Il permet en effet de les débarrasser des résidus de produits coiffants et de poussière qui ont tendance à les ternir. Sans compter qu'il favorise une meilleure répartition du sébum. Ce corps gras naturel lustre alors la fibre capillaire pour des longueurs plus brillantes.

Utiliser des shampoings adaptés à sa couleur...

Rien ne vaut des produits qui respectent les caractéristiques de vos cheveux. Une rousse naturelle préfèrera ainsi un shampoing au henné, tandis qu'une blonde utilisera volontiers un soin anti-reflet jaune comme celui de la gamme Go Blondie de Jean Louis David . Enfin, celles qui font des couleurs auront tout intérêt de les protéger avec des shampoings et des masques pour cheveux colorés.

... et des soins pigmentés

Que vous ayez les cheveux colorés ou non, les soins pigmentés sont parfaits pour réveiller les crinières en mal de brillance. Déclinés en plusieurs teintes, ces produits dopent l'éclat et l'intensité de votre couleur. Et ce, pour deux à trois semaines. Magique !

Adopter le rinçage à l'eau froide

Pas très agréable mais redoutable d'efficacité, le rinçage à l'eau froide aide les écailles des cheveux à se resserrer. Plus lisses, ces derniers reflètent alors mieux la lumière.

Faire un Gloss pour une crinière "so shiny"

La botte secrète des chevelures éclatantes ? Le gloss bien sûr. Cette coloration semi-temporaire a été conçue pour réchauffer les reflets et apporter de la brillance. Travaillée avec subtilité, celle-ci s'effectue sur tous les types de cheveux. Une technique exclusive signée Jean Louis David.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Cheveux roux : comment booster votre couleur ?
Coloration
Cheveux roux : comment booster votre couleur ?

Qu'ils soient naturels ou colorés, les cheveux roux sont fragiles et leur couleur mérite d'être chouchoutée pour conserver ses reflets. Découvrez 5 façons de le booster. Un shampoing au henné pour...

Je suis naturellement brune, comment booster ma couleur ?
Coloration
Je suis naturellement brune, comment booster ma couleur ?

Le brun n'est pas forcément une couleur naturellement brillante. Certains tons le sont, d'autres pas, mais cela ne dépend pas de la couleur. Découvrez comment booster un brun naturel grâce aux...

Cheveux blancs : revenir à sa couleur naturelle
Coloration
Cheveux blancs : revenir à sa couleur naturelle

Marre de recouvrir vos cheveux blancs chaque mois avec des colorations ? Vous vous sentez prête à afficher vos cheveux blancs et à leur laisser le champ libre ? Parfait ! Mais il va falloir faire...

Quelles mèches selon ma couleur de cheveux ?
Coloration
Quelles mèches selon ma couleur de cheveux ?

Le fait de réaliser des mèches permet d'apporter brillance et lumière à votre couleur. En effet, les mèches réalisées sont majoritairement plus claires que la couleur de base. Cependant, comment...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Go Color