Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Mathilde affiche un look décontracté.
Mathilde affiche un look décontracté.
Mathilde affiche un look décontracté.
Styles & tendances

Mathilde, un look décontracté

Partagez

Chaque mois, nous détaillons la tenue d'une femme ou d'un homme qui a retenu notre attention. Après le style de Julie, c'est au tour de Mathilde et de son look décontracté !

Levallois, une journée de novembre. Nous croisons Mathilde, rédactrice en chef du site de déco 31 mètres carrés. Sourire aux lèvres et allure décontractée, elle s'arrête quelques minutes pour répondre à nos questions.

Pouvez-vous décrire votre look ?

C'est le parfait exemple de vêtements que je porte en hiver : un pull chaud et un jean. J'aime les tenues simples dans lesquelles je me sens à l'aise. Aujourd'hui, j'ai choisi ce pull vert bouteille (impossible de vous dire la marque, je n'ai plus l'étiquette !) que j'ai associé à un slim H&M. Je cherchais un jean bleu, ni délavé, ni trop foncé et coupé au niveau des chevilles.

  Les boots Dicker d'Isabel Marant.
Les boots Dicker d'Isabel Marant.

Etes-vous habituée à porter des chaussures claires en hiver ?

Non, je crois que c'est ma seule paire. D'ailleurs, j'évite la pluie pour ne pas les tâcher ! Il s'agit du modèle Dicker d'Isabel Marant, l'un des modèles phares de la marque. Elles sont parfaites de par leur forme et la faible hauteur du talon (5,5 cm) qui convient à mon mètre soixante dix. C'est l'une des pièces favorites de mon dressing, d'autant plus que j'ai réussi à les dénicher sur ebay à un prix plus raisonnable. Je les porte en toutes circonstances (boulot, balade, soirée...).

Quel est votre type de sac à main ?

Quelle que soit la taille du sac, j'ai surtout besoin qu'il soit pratique. Dernièrement, j'ai ajouté une bandoulière sur une pochette pour pouvoir la porter plus facilement, par exemple. Le critère de la matière est également important, comme pour ce sac noir de la marque Craie. J'aime son effet loose et son cuir grainé qui se patine avec le temps.

  Quelques bijoux fins pour peaufiner sa tenue.
Quelques bijoux fins pour peaufiner sa tenue.

Et les bijoux fins, c'est votre signature ?

C'est vrai que depuis quelques temps, je ne quitte plus ces petites bagues dorées et toutes fines trouvées chez des créateurs au fil de mes balades. Elles m'accompagnent été comme hiver !

En savoir plus :
Keratin therapy