Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Le massage du cuir chevelu, le petit geste aux nombreux bienfaits
Le massage du cuir chevelu, le petit geste aux nombreux bienfaits
Le massage du cuir chevelu, le petit geste aux nombreux bienfaits
Soins

Massage du cuir chevelu : quels bienfaits ?

Partagez

Vanté pour ses propriétés relaxantes, le massage du cuir chevelu possède bien d'autres vertus. En voici trois qui devraient vous convaincre d'adopter cette pratique.

Socle nourissier des cheveux, le cuir chevelu mérite notre plus grande attention. Pour le chouchouter, une seule solution : le masser régulièrement. Un rituel aussi simple qu'efficace puisqu'il :

Favorise la pousse des cheveux

Le massage du cuir chevelu stimule la vascularisation du cuir chevelu tout en l'assouplissant. Le sang afflue alors plus abondamment au niveau du follicule pileux, cavité dans laquelle les cheveux naissent. Ils reçoivent ainsi tout l'oxygène et les nutriments nécessaires à leur croissance. Résultat, la pousse des cheveux est relancée.

Rend les cheveux plus beaux

Mieux oxygéné, le cuir chevelu élimine plus facilement les déchets et l'excès de sébum. Un environnement plus sain pour les cheveux. Preuve en est, ils se font plus résistants et plus brillants.

Lutte contre la chute de cheveux

Débarrassés des déchets et du sébum qui les asphyxient au niveau de la racine, les cheveux sont moins susceptibles de tomber. Sans compter que le massage du cuir chevelu contribue également à enrayer les chutes capillaires liées au stress, grâce à son pouvoir relaxant.

Avant de vous lancer, sachez que le massage du cuir chevelu doit respecter des gestes précis pour être efficace. La bonne technique ? Sur cheveux mouillés ou secs, réalisez des mouvements circulaires à l'aide des extrémités de vos doigts pendant 1 à 2 minutes. Le but est de bien décoller le cuir chevelu et non de le frotter, ce qui entraînerait des irritations.

En savoir plus :
Density Therapy
Density Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO