Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Inspiration sixties pour une coiffure glam’rock : Streetstyle
Inspiration sixties pour une coiffure glam’rock : Streetstyle
Inspiration sixties pour une coiffure glam’rock : Streetstyle
Styles & tendances

Inspiration sixties pour une coiffure glam'rock : Streetstyle

Partagez

Son look ? Comme sa coiffure, soit très rétro. Elle puise mon inspiration dans les coiffures des années 60 et porte alors souvent des jupes et robes. Aux pieds, elle a du mal à se défaire de ses chaussures à talons, ultra féminines. Cela ne l'empêche pas de glisser une paire de ballerines dans son sac pour pouvoir tenir toute la journée ! Et elle fais en sorte que son make-up, ses accessoires et sa coiffure aillent avec le reste.

Sa coiffure ? Amy Winehouse a été sa muse sur le plan capillaire, le côté trash en moins... Ses coiffures ultra crêpées et au volume XXL l'ont rapidement séduites et elle a donc décidé de laisser pousser ses cheveux afin de réaliser elle aussi des coiffures oversize. Elle entretient alors tout particulièrement ses pointes pour éviter qu'elles ne s'affinent ou qu'elles ne soient trop sèches en les hydratant au quotidien. Surtout qu'elle laisse ses cheveux lâchés la plupart du temps, donc pas question qu'ils soient secs ou ternes !

Son style aujourd'hui ? Une demi-queue oversize, très années 60 et résolument glam'rock. Elle commence par brosser ses cheveux qui sont plutôt souples et elle trace une raie de côté. Elle rassemble les cheveux qui encadrent son visage et les ramène en arrière en les séparant du reste de la chevelure. Elle dégaine alors son peigne et crêpe les cheveux situés au-dessus de sa tête pour donner un maximum de volume. Une fois toute cette zone gonflée, elle la fixe comme une demi-queue-de-cheval. De la laque et hop, elle est coiffée pour toute la journée !

En savoir plus :