Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

Ma coiffure pour un week-end au ski

Un week-end au ski est rarement synonyme de repos. Levée tôt, il faut se préparer rapidement afin de profiter du meilleur des pistes avant l’arrivée de toute la station. Pendant 8 heures d’affilée, vous montez les pistes pour mieux les redescendre. Pas de place pour les chichis pendant un tel séjour ! Adieu coiffures évoluées et autres wavy, il va falloir vous coiffer de façon à ce que votre chevelure tienne toute la journée.

Un week-end au ski, au-delà d’un week-end sportif est aussi un week-end pendant lequel votre féminité n’est pas à son comble. Pantalon large, bonnet jusqu’aux yeux, écharpe remontée jusqu’aux lèvres… Vous n’êtes pas forcément mise en valeur ! D’ailleurs, sous votre bonnet, peu de coiffures sont permises : une coiffure avec les cheveux détachés ou une queue-de-cheval basse…. et c’est tout. En effet, une queue-de-cheval haute ou un chignon ne seraient ni esthétiques, ni pratiques sous votre bonnet.

Pour éviter d’avoir les cheveux dans les yeux lorsque vous dévalez les pistes, c’est sur une queue-de-cheval basse que vous devez miser. Ainsi, aucun risque qu’une mèche ne vous bloque la vue lors d’un tout schuss. Imitez la coiffure aperçue sur le défilé automne-hiver 2013-2014 de la marque Akris. Pour cela, une fois vos cheveux lavés, tracez votre raie de côté. Ensuite, plaquez-les afin de former une queue-de-cheval au niveau de la nuque. Attachez celle-ci à l’aide d’un élastique et serrez bien. Le but de cette coiffure est qu’elle tienne en place toute la journée, sans que vous soyez gênée sous votre bonnet ou même lorsque vous le retirez. Pour une tenue maximisée, appliquez un voile de laque sur la totalité de votre chevelure.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :