Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Ma coiffure avec une écharpe XXL
Ma coiffure avec une écharpe XXL
Ma coiffure avec une écharpe XXL
Styles & tendances

Ma coiffure avec une écharpe XXL

Partagez

Cet hiver, la tendance est aux écharpes XXL qu'elles soient rayées, à carreaux ou encore unies. L'essentiel est dans la taille et l'envergure : l'écharpe doit être immense ! Quelle bonne idée d'ailleurs quand vous pensez aux prochains mois de froid qui vous attendent. Pourtant une question se pose : quelle coiffure adopter lorsque votre écharpe s'affiche en taille XXL ? Décryptage.

Porter l'écharpe XXL

Suivre les tendances oui ! Sans pour autant que celles-ci ne viennent empiéter sur vos coiffures et autres beauty-looks de saison. C'est pourquoi plutôt que d'opter pour une écharpe enroulée plusieurs fois autour du cou, il vous faut penser à une façon plus pratique et moderne de la porter. Le défilé Dries Van Noten peut servir d'inspiration : l'écharpe est nouée sur le côté, du même côté que votre raie. Le noeud semble noué à la va-vite afin de donner une allure décontractée et urbaine à votre silhouette.

Se coiffer avec une écharpe XXL

Il est recommandé de miser sur une coiffure facile à réaliser et sans trop de fioriture. En effet, la majorité des cheveux sont cachés par l'écharpe, il est inutile de mettre trop d'attention dans votre coiffure. Sur le défilé Dries Van Noten, l'accent est mis sur le devant de la coiffure, au niveau du visage.
Ainsi, chacun des mannequins porte une frange rétro, crantée. Les demi-longueurs et pointes sont laissées au naturel. C'est l'option idéale car l'écharpe entoure vos cheveux, évitez de leur apporter une attention particulière, cela ne servirait à rien.

Après avoir lavé vos cheveux, tracez votre raie basse sur le côté. Veillez à laisser une mèche sur votre front. Pour styliser votre coiffure, c'est sur cette mèche qu'il faudra miser. Pré-séchez vos cheveux puis appliquez de la mousse coiffante. Ensuite, placez deux pinces plates au niveau de l'endroit où vous souhaitez que la mèche affiche un effet cranté. Votre mèche doit former un C.
Terminez de sécher vos cheveux puis, pour une tenue optimisée, vaporisez un nuage de laque sur la totalité de la chevelure.

En savoir plus :