Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Longueurs et volume, le duo de la rentrée !
Longueurs et volume, le duo de la rentrée !
Longueurs et volume, le duo de la rentrée !
Coiffure

Longueurs et volume, le duo de la rentrée !

Partagez

S'il est une tendance qui reste présente chaque saison, c'est celle issue des années 60. La musique, les changements de moeurs... ont laissé des traces indélébiles sur la société et aujourd'hui encore, les coiffures portées par vos mères et grand-mères à cette époque se retrouvent au coeur des tendances.

La tendance 60s

Pendant les années 60, les femmes sont influencées par des chanteuses et mannequins en vogue. De Twiggy à Brigitte Bardot en passant par France Gall, toutes ont été des icônes imitées à la perfection par des femmes qui les admiraient. Qu'avaient-elles en commun ? Des coiffures aux racines crêpées afin de créer du volume. Cheveux courts ou longs, peu importait, tant que du volume était apporté aux racines.

Longueur et volume: la tendance aujourd'hui

La tendance reste présente aujourd'hui et s'affiche surtout sur des cheveux longs. Les 60s ont laissé leur empreinte et prouvent qu'il est bon de crêper les racines afin d'afficher du volume et contrer les cheveux plats, souvent peu esthétiques. La tendance concerne surtout les femmes aux cheveux lisses ou souples mais pas les cheveux bouclés ou frisés qui ont rarement besoin de volume en racines ! Sur le podium Nina Ricci (ci-dessus), les femmes portent la raie au centre et ont crêpé seulement les cheveux dès le milieu de la raie des cheveux.

Réaliser la coiffure du défilé

Pour une coiffure sur cheveux longs qui ne manque pas de volume, adoptez une chevelure similaire à celle de la photo. Débutez en lavant vos cheveux puis tracez votre raie au milieu. Une fois un soin thermo-actif appliqué, séchez et lissez parfaitement vos cheveux. Au niveau du milieu de votre raie, isolez la partie de devant pour vous occuper de la partie arrière. Cette partie arrière doit être crêpée pour apporter un maximum de volume à votre coiffure. Une fois les cheveux crêpés, ne les séparez pas par une raie. Laissez-les plutôt former une 'boule' pour un effet souligné du volume.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO