Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les ondulations crantées rétro
Les ondulations crantées rétro
Les ondulations crantées rétro
Coiffure

Les ondulations crantées rétro

Partagez

Le wavy est incontournable. Malgré les saisons qui passent, la coiffure est toujours présente, autant dans la rue que sur les podiums. Toutefois, quelques alternatives existent, notamment les ondulations crantées rétro. Pour du mouvement, avec un vent de renouveau.

La tendance rétro

Juste milieu entre les cheveux gaufrés et les longueurs wavy, les ondulations crantées rétro font leur apparition. Les boucles sont plutôt serrées mais n'apparaissent pas forcément des racines aux pointes. Sur le défilé Giorgio Armani (ci-dessus), l'effet est appliqué dès les racines mais n'apparaît plus sur les pointes, contrairement aux effets de mouvements habituels qui s'affichent sur la totalité de la chevelure.

Pour qui ces ondulations ?

Dans l'idéal, les ondulations crantées rétro s'afficheront sur des cheveux mi-longs à longs. Avec de telles chevelures, l'effet est bien plus visible et facile à réaliser. Attention, les cheveux courts pourraient souffrir des conséquences de telles ondulations. La chevelure pourrait paraître trop volumineuse et bien peu esthétique.

Comment réaliser des ondulations crantées rétro ?

Oubliez votre fer à gaufrer, bigoudis ou service wavy en salon. Ici, il vous faut manier à la perfection votre fer à friser afin de créer un tel effet ou, dans l'idéal, réaliser des tresses bien serrées qui créeront des ondulations semblables à celles du défilé. Pour cela, ne dormez pas sur vos tresses en pensant que celles-ci sècheront et donneront l'effet. Non, il faut réaliser vos tresses une fois vos cheveux presque secs. Ensuite, continuez à les sécher pour que les tresses ne soient plus du tout humides. Détachez-les et appliquez de la laque pour parfaire la tenue de la coiffure. Ne tressez pas jusqu'aux pointes pour afficher une coiffure bi-matière, so tendance.

En savoir plus :