Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les mèches collées au visage, du podium à la rue
Les mèches collées au visage, du podium à la rue
Les mèches collées au visage, du podium à la rue
Styles & tendances

Les mèches collées au visage, du podium à la rue

Partagez

Il semblait que la saison était propice à la simplicité et l'épuré côté coiffures. Pourtant, certains créateurs semblent avoir été inspirés par des coiffures bien plus élaborées. Notamment celle qui consiste à coller certains cheveux sur chacune des tempes. Cette tendance fera-t-elle la transition du podium à la rue ? Notre avis.

Les mèches collées au visage, vues sur les podiums

Le style de Nasir Mazhar n'a rien de fluide et épuré. Il aime les pièces massives, le travail du détail et les looks qui ne passent pas inaperçus. Il était donc parfaitement imaginable qu'il mise sur des coiffures très travaillées et plutôt loufoques sur son podium (ci-dessus). De là à imaginer qu'il sépare des mèches de la coiffure pour les coller au niveau des tempes, il n'y avait qu'un pas ! Travaillées au gel, ces mèches brillent et son parfaitement fixées, de façon à n'avoir aucun mouvement.

Qu'est-ce que l'on garde de cette coiffure?

Si vous souhaitez prétendre avoir une barbe, tout. Sinon, oubliez cette coiffure qui est bien trop travaillée et peu féminine. La dose de gel au sein de la chevelure est particulièrement conséquente et la coiffure peu saillante. Une queue-de-cheval lisse avec la totalité des cheveux ramenés en arrière serait bien plus esthétique.

Comment on adopte les mèches du défilé ?

Vous vous préparez déjà à la soirée d'Halloween ? Alors vous avez le droit de vous inspirer de cette coiffure ! Rabattez vos cheveux vers l'arrière en prenant le soin de laisser deux mèches de chaque côté de vos tempes. Celles-ci doivent être plutôt longues et volumineuses. Ensuite, formez un chignon sur le dessus de la tête. C'est à la fin qu'il vous faut travailler les mèches sur vos tempes. Vous pouvez choisir de les boucler ou de les laisser lisses, l'essentiel est qu'elles soient fixées à votre visage à l'aide d'une noisette de gel.

En savoir plus :