Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les couettes d’écolière, le retour ?
Les couettes d’écolière, le retour ?
Les couettes d’écolière, le retour ?
Styles & tendances

Les couettes d'écolière, le retour ?

Partagez

Depuis votre départ de l'école primaire, vous aviez oublié les couettes d'écolière. Pourtant, celles-ci sont en train d'opérer un retour en force pour la saison printemps-été. Mais attention, les couettes que vous portiez à l'époque n'ont rien à voir avec la version actuelle. Zoom sur la tendance des couettes d'écolière.

Les couettes d'écolière

Il est loin le temps où maman vous faisait vos couettes en hauteur et de chaque côté de la tête. D'ailleurs, rassurez-vous, en 2016, les couettes ne ressemblent en rien à la version années 80. Cette année, les couettes sont basses et élégantes pour un look chic et raffiné.

Pour qui ?

Sur cheveux longs ou mi-longs mais certainement pas sur cheveux courts afin d'éviter l'effet " jeune fille qui ne veut pas grandir ". La tendance s'adapte aux cheveux lisses ou bouclés, l'essentiel est de tracer sa raie au centre pour un effet sophistiqué garanti.

Comment réaliser les couettes d'écolière ?

Sur cheveux mouillés, on trace sa raie au milieu à l'aide d'un peigne long aux dents rapprochées. Pour des cheveux lisses, séchez vos cheveuxau sèche-cheveux puis lissez-les à l'aide d'un fer adapté. Réalisez une raie bien droite sur l'ensemble de la tête afin que vous cheveux soient séparés équitablement et nouez-les à l'aide d'élastiques à crochet. Veillez à garder une mèche de côté afin de l'enrouler autour de l'élastique pour un résultat bien plus glamour. Pour un effet bohème, laissez vos cheveux sécher à l'air libre puis travaillez-les à l'aide de mousse coiffante, avec vos doigts et réalisez les deux couettes de la même manière que pour les cheveux lisses.

En savoir plus :

Vous aimerez aussi...