Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

Les coiffures des années 60

Les années 50 ont montré que les femmes avaient envie de casser leur image de potiche en adoptant des coupes très courtes, plus masculines. Les années 60 font de nouveau la part belle à des coupes ultra féminines sans pour autant afficher les coupes de leurs aïeules. Découvrez vite les incontournables de cette époque pour mieux vous les approprier !

Les cheveux crêpés

Dans les années 60, le maxi-volume est de rigueur pour des coupes XXL et des brushings oversize. Les chevelures doivent se faire épaisses et jusqu’à aujourd’hui, personne n’a trouvé mieux que le crêpage ! Pour ce faire, il vous faut un peigne (à glisser à l’intérieur de votre chevelure) puis maintenez votre mèche en l’air et ramenez vos cheveux vers la racine.

Le chignon choucroute: coiffure culte des années 60

C’est l’incontournable de cette époque, une coupe rendue culte par la non moins iconique Brigitte Bardot. Il est souvent accompagné d’une frange large, mais vous pouvez vous contenter d’une mèche. Pour ce faire, il faut crêper les cheveux situés sur le dessus de votre tête pour donner un maximum de volume puis les rassembler en un chignon ou une demi-queue. Laissez le reste de votre chevelure détachée, légèrement floue.

L’it-accessoire des sixties, le bandeau

Pour coller à la tendance sixties, il se choisit en version large. Le bandeau se porte sur cheveux détachés. Soit sur un joli brushing avec pointes vers l’extérieur et frange pleine. Le bandeau viendra se caler au milieu de la tête. Ou plus simplement sur cheveux détachés laissés flous ou légèrement wavy et avec, cette fois, le bandeau près du front.

1960: La raie au milieu

Adoptez cette raie sur cheveux longs détachés et lisses pour un style bohème. Le mouvement hippie commence tout juste, mais il compte déjà de nombreux adeptes aussi bien sur le fond que sur la forme ! Une fois de plus, la frange est un plus sur cette coupe pour un style so sixties.

La frange droite

On la retrouve sur toutes les coiffures des années 60. La frange droite, qu’elle soit pleine ou effilée, pare tous les fronts. Une révolution capillaire pour l’époque qui n’a pas faibli au fil des années. La preuve, elle est encore au coeur des tendances cette saison !

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :