Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Adoptez les cheveux gaufrés de façon moderne et élégante.
Adoptez les cheveux gaufrés de façon moderne et élégante.
Adoptez les cheveux gaufrés de façon moderne et élégante.
Styles & tendances

Les cheveux gaufrés : le come-back

Partagez

Avis aux nostalgiques des années 90 : les cheveux gaufrés signent leur retour sur le devant de la scène. Ils ont séduit les créateurs sur les défilés printemps-été 2016. Décryptage.

Considérées comme has been depuis le début des années 2000, les mèches crantées ont été repérées à Londres, pendant la dernière Fashion Week. Fini le total look, les mannequins affichent des coiffures plus sobres, plus faciles à assumer.

Les cheveux gaufrés : pour qui ?

Vos cheveux sont mi-longs à longs (du carré aux longueurs XXL) ? C'est la longueur idéale pour oser les mèches crantées. Cette tendance vous permet de gagner du volume (top si vous avez les cheveux fins) sans tomber dans un effet too much, comme ce serait le cas avec des cheveux courts. Côté style, les cheveux gaufrés offrent un look rétro et plus graphiques que des ondulations classiques. Adoptez-les pour varier les styles au quotidien, tout en restant moderne et trendy.

Comment adopter cette tendance ?

Tout dépend de vos envies. Pour un look casual, jouez la subtilité en gaufrant quelques mèches, avant de réaliser une queue-de-cheval basse. Pour obtenir plus de volume, osez les mèches crantées sur l'ensemble de votre chevelure. Travaillez uniquement sur les longueurs afin de créer du mouvement.

Mode d'emploi

Le fer à gaufrer est évidemment indispensable pour réaliser cet effet. Avant de l'utiliser, démêlez parfaitement vos cheveux avec une brosse. Vaporisez ensuite un soin thermo-actif sur vos longueurs pour les protéger du fer. Sélectionnez une mèche, puis glissez-la entre les deux plaques de votre appareil. Laissez chauffer quelques secondes, avant de la retirer. Au-delà, vous risquez d'endommager la fibre capillaire.

L'astuce du pro

Pour une tenue maximale, utilisez de la mousse coiffante avant de vous servir de votre fer puis vaporisez un nuage de Fix Spray en finition.

En savoir plus :
Keratin Therapy