Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez quels soins adopter lorsque vous êtes enceinte
Découvrez quels soins adopter lorsque vous êtes enceinte
Découvrez quels soins adopter lorsque vous êtes enceinte
Rituels de soin

Les bons produits capillaires pendant une grossesse

Partagez

Avec bébé au chaud, vous êtes parfois plus sensible et surtout plus soucieuse des formules que vous appliquez à fleur de peau et de cuir chevelu. Pour chouchouter vos cheveux l'esprit léger, découvrez les bons soins à adopter pendant les neuf prochains mois.

À la maison, des soins doux et légers...

Bonheur capillaire de future maman, votre chevelure est généralement resplendissante dès le deuxième mois de grossesse grâce au coup de boost des hormones qui rend le cheveu plus fort et plus brillant. Combiné à la chute habituelle des cheveux qui stoppe net, vos longueurs sont aussi plus épaisses et tous vos tracas capillaires oubliés (ou presque). Profitez-en pour alléger vos soins : il est en effet inutile de saturer la fibre capillaire avec des produits dont elle n'a pas besoin. Misez sur un shampooing et un après-shampooing aux formules douces ainsi qu'un masque hydratant moins riche qu'à l'accoutumée.

... ou spécifiques pour les moins chanceuses

Dans certains cas, l'effet inverse se produit et les changements hormonaux amplifient vos problèmes de racines grasses ou de longueurs ternes et cassantes. Dirigez-vous alors vers une gamme de soins purifiants ou un masque très nourrissant pour retrouver une chevelure en pleine santé.

En salon, cap sur les produits naturels

Si vous êtes une adepte des techniques de coiffage longue durée comme le lissage professionnel ou la permanente, un autre paramètre est à prendre en compte : le cuir chevelu est une zone très irriguée qui est donc perméable aux produits que vous appliquez. Evitez donc ce type de service impliquant des substances chimiques qui pourraient atteindre le foetus. Et concernant l'entretien de vos cheveux colorés ? Tournez-vous simplement vers des colorations végétales et des teintures sans ammoniaque pour retoucher vos racines, jusqu'au sixième mois de grossesse chez Jean Louis David.

Un anti-chute en fin de grossesse

Avec l'arrivée de bébé, le cycle capillaire reprend normalement et vos cheveux tombent à nouveau (donc sans rapport avec la soudaine chute du taux d'hormones). Anticipez ces pertes de cheveux post-partum dès le dernier mois de grossesse grâce à l'huile de ricin qui limite la chute capillaire et favorise la repousse. Quelques gouttes à masser sur le cuir chevelu suffiront à vous offrir un soin anti-chute efficace.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy