Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Les accessoires capillaires pour jour de neige

Vous le savez, l’hiver est rarement l’allié de vos cheveux. Le froid, la neige, la pluie exigent que vous suiviez un programme capillaire spécifique à l’hiver ! Votre chevelure a en effet besoin de plus de protections, notamment quand la neige s’en mêle. Découvrez les accessoires capillaires à privilégier.

Le bonnet

Le bonnet est le couvre-chef incontournable de l’hiver. Il vous permet d’affronter les fraiches températures mais également de protéger votre coiffure des intempéries. Misez sur des modèles loose en laine ou en coton. Lorsqu’il neige, dissimulez vos cheveux sous votre bonnet lorsque vous êtes exposée aux flocons. Retirez-le dès que vous êtes à l’abri.

La capuche

Les parkas et les doudounes ont la cote cette saison. Tendance, elles sont (en plus) souvent dotées d’une capuche. Il serait alors dommage de s’en priver ! La capuche, très couvrante, vous protège du froid et des bourrasques de vent mais aussi de la neige. Car vos cheveux sont entièrement dissimulés en dessous sans que votre cuir chevelu soit étouffé. Et vous ne ressemblez plus à une ado de 14 ans. Le top !

La chapka

Ce chapeau n’est pas russe pour rien ! Habitués aux tempêtes de neige, les Russes ont adopté ce couvre-chef il y a fort longtemps pour se prémunir du froid très intensif de ces longs mois d’hiver. En fourrure ou en polaire, la chapka couvre parfaitement la tête et les oreilles. La neige peut venir, vous êtes prête !

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :