Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

L’effet lissé d’inspiration 60s, je l’adopte comment ?
L’effet lissé d’inspiration 60s, je l’adopte comment ?
L’effet lissé d’inspiration 60s, je l’adopte comment ?
Coiffure

L'effet lissé d'inspiration 60s, je l'adopte comment ?

Partagez

Grande tendance de la saison automne-hiver 2014-2015, les cheveux lisses sont partout. Attention cependant à ce que l'effet 'baguette' n'engendre pas une chevelure raplapla. Pour cela, inspirez-vous des 60s avec du volume sur le haut de la chevelure. Décryptage.

La tendance sixties

Difficile de passer à côté de l'influence des 60s, tant l'esprit rétro est présent depuis plus de cinquante ans. En 2014, il est particulièrement mis à l'honneur, notamment sur les beauty-looks. Eyeliner, frange droite, volume en racines, toutes les tendances présente pendant les années 60 refont surface. Pour votre plus grand bonheur !

Pour qui ?

Pour les adeptes de la mode et les audacieuses. En effet, la tendance semble facile à adopter, pourtant ça n'est pas toujours le cas. Il faut s'entrainer pour tracer le parfait oeil de biche ou styliser une frange à la France Gall ! La tendance conviendra à toutes celles qui prennent le temps de se préparer le matin et ont plus de vingt minutes entre le lever et le départ pour se rendre au travail !

Comment adopter l'effet lissé d'inspiration 60s ?

Peu importe votre coupe de cheveux, celle-ci pourra s'adapter à l'influence rétro. Ce qui est important c'est que vos cheveux soient souples pour s'adapter aux mouvements que vous souhaitez leur donner. Ici, l'inspiration vient du défilé Versace 2014-2015 où les mannequins affichent des longueurs lissées et un volume non négligeable à l'arrière de leur coiffure. Débutez en traçant votre raie sur le côté souhaité. Ensuite, appliquez un soin thermo-protecteur afin que vos cheveux ne souffrent pas de l'étape lissage. Une fois vos cheveux parfaitement lissés, crêpez vos cheveux situés à l'arrière. Cela permet d'apporter du contraste entre les différentes parties de votre chevelure. Brossez vos cheveux pour un rendu parfait et appliquez un voile de laque. Vos cheveux pourront tenir toute la journée sans retouches.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO