Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Le turban fleuri, l'avis du pro

En été, le turban fait partie des accessoires à adopter pour protéger sa chevelure des agressions de saison. Il vous suffit d’apprendre comment l’installer et vous coiffer pour un style rétro sublime, pour chaque journée estivale.

Le turban est très chic et esthétique.  " Il permet de donner une allure similaire à celle d’un chapeau sauf qu’avec lui, la chevelure est moins écrasée. Par contre, quand vous décidez de porter un turban, il faut envisager de le porter toute la journée car il peut être compliqué à enlever " .

Peu importe la coiffure sous le turban, faites au plus pratique !  " Le seul impératif est que vos cheveux soient attachés. Les cheveux courts, eux, n’auront pas ce type de soucis. Quelques barrettes pourront les maintenir en place. Le turban est une solution idéale pour donner du volume et harmoniser sa tenue " .

En général, le turban est élastique et s’installe tel quel sur votre chevelure.  " Si ça n’est pas le cas, prenez un tissu léger positionné au niveau de la nuque et enroulez-le autour de vos cheveux. Nouez-le devant avec une attache discrète ou faites-le à l’arrière de la chevelure. Cet accessoire était autrefois porté par des impératrices ou des actrices hollywoodiennes comme Greta Garbo. Elles affirmaient leur style tout en apportant de l’élégance à leur silhouette " .

Notre conseil : Le turban peut bien évidemment faire office de protection pour vos cheveux pendant vos vacances au bord de la mer. Cependant, ça n’est pas la solution la plus légère et cet accessoire risque de prendre l’eau lors de vos brasses dans la mer. Pour vos nages quotidiennes, choisissez plutôt un chapeau léger.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :