Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le turban ethnique, comment je l’adopte ?
Le turban ethnique, comment je l’adopte ?
Le turban ethnique, comment je l’adopte ?
Styles & tendances

Le turban ethnique, comment je l'adopte ?

Partagez

L'été, les envies d'évasion se font plus présentes. Envies de voyages, de découvrir des cultures étrangères... Si vous ne pouvez vous le permettre physiquement, misez sur des looks qui vous feront voyager ! Le turban ethnique fait partie de ces pièces aux mélanges graphiques et couleurs flashy qui décorent nos chevelures et nous font nous sentir un peu ailleurs.

La tendance ethnique

Incontournable dès l'arrivée des beaux jours, la tendance ethnique s'imprime sur nos pièces de prêt-à-porter mais surtout sur nos accessoires. Foulards, ceintures, turbans, la tendance s'affiche en touche afin de la mettre en valeur comme il se doit. Dans les cheveux, c'est le turban qui s'affiche sur une chevelure attachée. Grâce à cet accessoire, le style bohème-chic est à vous !

Pour qui ?

Pour toutes celles qui cherchent à s'apprivoiser des accessoires qui parlent de pays lointains. Accessoire phare dans les festivals, le turban se choisi coloré et s'assume totalement. Il permet de sublimer toutes les tenues en quête d'imprimés et de touches estivales.

Comment porter le turban ethnique ?

Le turban sublime le visage sans le cacher. Pour sublimer votre look, il faut donc vous attacher les cheveux puis enfiler le turban afin qu'il trône sur le haut de votre tête. Sous le turban, créez un chignon flou sur le haut de la tête. Pour cela, texturisez vos longueurs afin de leur donner du volume. Ensuite, munissez-vous d'un élastique à crochet afin de réaliser un chignon bohème à l'allure décontractée.

Une fois la coiffure réalisée, il faut placer le turban sur le haut de la tête. Misez sur un foulard aux imprimés ethniques, afin de coller à la tendance. Pliez le modèle choisi afin d'obtenir un long rectangle. Enroulez-le au-dessus de la tête et remontez les extrémités du foulard au niveau du front. Torsadez les extrémités ensemble. Cachez ces coins qui dépassent sous le foulard. Pour finir, fixez l'ensemble avec des épingles à cheveux.

En savoir plus :