Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le turban en hiver, bonne alternative au bonnet ?
Le turban en hiver, bonne alternative au bonnet ?
Le turban en hiver, bonne alternative au bonnet ?
Styles & tendances

Le turban en hiver, bonne alternative au bonnet ?

Partagez

Sans aller jusqu'à l'excès affiché par le défilé Undercover - une tenue assortie des pieds à la tête - vous pouvez toutefois vous inspirer des accessoires capillaires portés. Ici, pas de bonnet pour l'hivert, seulement des turbans, habituellement réservés à la saison estivale. Et si cet accessoire devenait le must-have des derniers mois de l'année ? Décryptage.

La tendance au turban

Terminé le temps où le turban était seulement réservé aux personnalités excentriques et autres nostalgiques des années 20. En 2014, le turban se porte avec une doudoune, pourquoi pas pour dévaler les pistes ! Le bonnet se voit détrôné par cet accessoire, facile à porter et plus élégant que ceux habituellement portés à cette saison.

Pour qui cet accessoire ?

Le turban reste très pratique pour des journées à flâner en ville. En effet, vos bad hair days pourront désormais être dissimulés sous ce tissu stylé. En portant un turban, pas besoin de vous coiffer : une aubaine pour les paresseuses ou les pressées ! Un chignon caché sous l'accessoire et le tour est joué ! Plus féminin que le bonnet, le turban est aussi l'option rêvée pour discipliner les cheveux les plus rebelles sans craindre l'effet rebond au moment de l'enlever. Avec lui, il est facile de protéger les cheveux afros et de dompter les chevelures sujettes à l'électricité statique sans risque que l'état de votre chevelure n'empire une fois le turban enlevé. Portez-le en enroulant un joli carré de soie sur votre tête et fini le volume incontrôlable et les mèches rebelles en lévitation lorsque vous ôtez votre couvre-chef !

Quel type de turban choisir ?

Contrez la morosité qui peut régner pendant les mois d'hiver en adoptant un turban coloré ! Pour qu'il protège parfaitement du froid, veillez à bien le porter par-dessus vos oreilles. C'est le seul moyen qu'il devienne votre alternative au bonnet et garde votre visage au chaud. Portez un modèle flashy avec une silhouette colorblock et n'hésitez pas à l'agrémenter de strass et autres accessoires un peu brillants. Cela ajoute une touche sophistiquée et rend votre coiffure idéale en hiver, idéale pour booster votre bonne humeur ! Le turban se porte de façon à ne pas étouffer votre cuir chevelu, il laisse les racines respirer afin de vous éviter un effet 'gras' à cet endroit des cheveux.

En savoir plus :