Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le serre-tête 60s
Le serre-tête 60s
Le serre-tête 60s
Styles & tendances

Le serre-tête pour une coiffure 60s

Partagez

Brigitte Bardot, France Gall, ou même les actrices de la série Mad Men, toutes ont en commun un accessoire capillaire : le serre-tête. Esthétique et féminin, il permet de dégager le visage tout en apportant une touche unique à la coiffure. Zoom sur l'un des accessoires phares de l'été 2014.

La coiffure à l'esprit 60s

Du volume et des accessoires capillaires, tels étaient les essentiels afin d'arborer une coiffure empreinte de style pendant les années 60. A cette époque, les femmes portent brushings, queue-de-cheval hautes ou même des chignons avec toujours en commun le souci du volume. Les racines sont toutes crêpées. Lorsqu'elles choisissent de détacher leurs cheveux, c'est un accessoire tel que le serre-tête qui rend la coiffure unique.

La tendance actuelle from the sixties

La mode est un éternel recommencement. Plus de 50 ans après le lancement de la tendance, elle est aujourd'hui de nouveau sur le devant de la scène. Les femmes trouvent du réconfort à porter des coiffures similaires à celles portées par les icônes des années 60. L'amour du vintage et l'envie d'une coiffure pratique motivent à imiter ces coiffures so chic.

Réaliser la coiffure avec serre tête vue sur le défilé

Largement inspirée des années 60, la coiffure du défilé Barbara Bui affiche les essentiels de l'époque : volume et serre-tête. Ici, les cheveux sont lissés afin de créer un contraste entre le volume en racines et le côté " sage " des demi-longueurs. Pour commencer, crêpez vos cheveux à la racine afin d'obtenir un volume qui tiendra sur la durée. Ensuite, rabattez la totalité de vos cheveux vers l'arrière et appliquez du Shine Spray afin d'apporter une touche de brillance. Pour terminer, installez le serre-tête sur le milieu de votre tête. Relevez le buste et ramenez vos cheveux vers l'arrière. Lissez vos demi-longueurs et pointes pour un effet glamour !

En savoir plus :