Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le ruban pour un look rock et féminin
Le ruban pour un look rock et féminin
Le ruban pour un look rock et féminin
Styles & tendances

Le ruban pour un look rock et féminin

Partagez

Les femmes en quête de renouveau concernant les accessoires capillaires vont être servies. Après le serre-tête, c'est le ruban qui s'installe afin de styliser vos coiffures. Installé sur le haut de votre tête, il permet de renforcer les styles rock et féminins.

La tendance rock

Particulièrement inspirée de la tendance rockabilly, la tendance se porte aujourd'hui sur toutes les silhouettes. Toutefois, celles qui affectionnent les coiffures crêpées et volumineuses y trouveront surtout leur bonheur. L'icône de la coiffure ? Amy Winehouse, même si la choucroute est à oublier.

Zoom sur le ruban

Le choix du ruban est très important. En effet, il faudra non seulement choisir un ruban dont la couleur sied à celle de votre chevelure tout en étant tendance ! Sur le défilé Alexis Mabille, c'est un ruban bleu marine qui a été choisi. En plus du choix de la couleur, soyez attentive à la longueur, le ruban doit pouvoir faire le tour de votre tête et s'attacher en un noeud sur le haut de votre chevelure. Votre coiffure ne doit nécessiter aucune retouche pendant la journée.

Réaliser la coiffure avec ruban du défilé

Dans l'idéal, ne lavez pas vos cheveux le jour même de la réalisation de la coiffure. Vaporisez du shampooing sec afin de donner de la matière et de la tenue à votre chevelure. Crêpez le dessus de votre chevelure afin de pouvoir donner du volume à vos racines lors de la création de la coiffure. Tracez une raie sur le côté de votre choix, laissez une mèche libre de chaque côté du visage puis crêpez le reste et rassemblez la totalité de vos cheveux en un chignon haut. Faites ressortir quelques mèches du chignon afin qu'elles se positionnent au niveau de la nuque et donnent un effet " coiffé-décoiffé " à votre chevelure. Prenez votre ruban et installez-le au niveau de la nuque, remontez les deux extrémités sur les racines de votre chevelure et nouez-le. Le noeud ne doit pas être trop volumineux. Laissez les deux mèches ressortir du ruban. Vaporisez de la laque et votre coiffure est terminée !

 

En savoir plus :