Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Le pompon, alternative à l’élastique
Le pompon, alternative à l’élastique
Le pompon, alternative à l’élastique
Styles & tendances

Le pompon, alternative à l'élastique

Partagez

Quel est le nouvel accessoire capillaire que fashionistas et beautystas s'arrachent ? C'est le pompon. Non, ce n'est pas juste un jeu de mots, c'est 100% véridique. Décryptage.

Quand ce ne sont pas les coiffures qui se réinventent, ce sont les accessoires. Exit l'élastique basique, bonjour les bijoux de cheveux et de tête. Après la déferlante des headbands en tout genre, la mode des turbans, le grand retour du chouchou des années 90, l'avènement des manchettes métallisées et des couronnes, le dernier à rejoindre le clan des gadgets capillaires en vogue est... Le pompon.

La laine a encore frappé

Rien d'étonnant. Cet été vous avez aperçu des néo-atébas (vous savez, ces tissages de laine bariolés, stars de nos vacances d'ado...) sur les catwalks (chez Chanel) et dans les shootings de mode les plus pointus (la " hair tapestry " de Dazed and Confused a fait un carton). Ensuite est apparue la tendance de la tresse molletonnée, repérée sur le défilé Xiao Li, dans le même esprit hippie chic. " La laine est le nouveau cheveu ", pourrait-on presque en déduire.

Mais pourquoi le pompon ?

Parce qu'il fait d'une pierre, deux coups. À mi-chemin entre l'amour voué par les foules au fil de laine (le tricot est redevenu " in ") et la tendance ethnique inspirée par les civilisations amérindiennes (dont les fameux imprimés navajo), le pompon joue sur deux tableaux en vogue. Cette mini pelote de laine met une touche finale marquante à un look, un peu comme une cerise sur un gâteau, de quoi vous mettre l'eau à la bouche...

Comment on l'adapte ?

Utilisez un accessoire pour cheveux à pompons avec une coiffure facile à réaliser comme une queue de cheval ou un chignon. Avec une tresse, c'est too much (trop d'informations à la fois) à moins de viser un rendu artistique ou de vouloir se déguiser. Pour la même raison, on privilégiera une tenue sobre, noire ou avec des pièces de couleur unies, sans imprimés ou motifs. Si vous décidez d'adopter un pompon coloré (ou toute une ribambelle) pour égayer votre crinière, il vous faudra rester vigilante afin d'éviter l'écueil d'un double faux pas, mode et beauté à la fois. Vous voilà prévenues !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO