Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le nœud marin, aperçu sur le podium de la Maison Martin Margiela
Le nœud marin, aperçu sur le podium de la Maison Martin Margiela
Le nœud marin, aperçu sur le podium de la Maison Martin Margiela
Styles & tendances

Le noeud marin, aperçu sur le podium de la Maison Martin Margiela

Partagez
Vous avez du mal à imaginer le lien entre l’univers nautique et celui de la chevelure ? Pourtant, certains nœuds réalisés par les marins peuvent servir d’inspiration pour vos coiffures. La preuve avec la coiffure du défilé Maison Martin Margiela Automne-Hiver 2014-2015.
 
Une certaine longueur de cheveux est nécessaire pour créer un nœud marin. Si la coiffure donne l’illusion d’être facilement réalisable, ce n’est pas le cas. Il va vous falloir de l’entraînement, mais ne vous découragez pas ! Au bout de quelques essais, la technique devient facile et vous allez vouloir réaliser cette coiffure quotidiennement. Originale et sophistiquée, elle vous suivra partout !
 
Débutez en traçant une raie de côté. Ensuite, réunissez la totalité de vos cheveux au niveau de votre nuque. Séparez votre chevelure en deux et faites passer la mèche de gauche sur celle de droite, puis sous celle-ci. Faites la remonter vers votre nuque, à l’endroit où la coiffure a débuté. Pour imiter la coiffure du défilé, nouez les cheveux à la « va-vite » à l’aide d’un élastique fin. N’hésitez pas à faire dépasser certaines mèches pour renforcer l’effet. Terminez en vaporisant un nuage de laque pour favoriser la tenue de la coiffure, du matin au soir.
 
En savoir plus :