Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le néo serre-tête
Le néo serre-tête
Le néo serre-tête
Styles & tendances

Le néo serre-tête

Partagez

Terminé le serre-tête imposant en velours que vous portiez à l'école. Aujourd'hui, les coiffures en quête d'accessoires misent sur le headband ou le néo serre-tête. Fraichement débarqué sur les podiums, le néo serre-tête se place à l'arrière de la tête. Bien loin de son utilité première : tenir les cheveux, le néo serre-tête sert de décoration. Zoom sur la tendance.

Le néo serre-tête, pour qui ?

Tout le monde, particulièrement celles qui affichent une chevelure ondulée ou aiment coiffer leur chevelure sous forme de chignons flous. Cet accessoire sublime particulièrement les chevelures bohèmes à la recherche de touches féminines et modernes. Si cet accessoire convient particulièrement aux cheveux ondulés, que celles qui arborent des cheveux lisses se rassurent, il leur suffira de crêper leur chevelure afin d'arborer fièrement cette nouvelle version du serre-tête.

Bien choisir son serre-tête ?

Le néo serre-tête n'a plus rien du modèle vieillot de votre jeunesse. Exit les versions en velours ou en daim, bien trop ringardes. L'édition 2013 du serre-tête se choisit sous forme d'arceau métallisé. Qu'il soit doré, argenté ou même de couleur cuivre, le néo serre-tête doit briller et s'ancrer dans les cheveux à l'aide de petites dents. Accessoire aux allures de couronne, le fait de le placer à l'arrière de la tête dédramatise son côté parfois trop girly.

Comment on porte le néo serre-tête ?

Cet accessoire nouvelle génération s'affiche fièrement à l'arrière de la chevelure. Bien plus qu'un serre-tête pratique, celui-ci habille la chevelure. Perpendiculaire aux oreilles, il comporte des crans afin d'être bien fixé, tel un peigne que vous auriez coincé dans votre chevelure. Moderne et féminin, le néo serre-tête s'affiche sur des coiffures bohèmes, qu'elles se présentent sous forme de tresse ou de chevelure wavy.

En savoir plus :