Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Le fedora pour un style de néo-gangster, vu sur les podiums

Le chapeau est le parfait accessoire estival. Il vous protège du soleil et de ses rayons néfastes. Mais il n’a pas qu’un but préventif. Les formes de chapeaux sont assez diversifiées pour que votre couvre-chef corresponde parfaitement à votre style. Chez Saint Laurent, c’est le fedora qui est à l’honneur pour un style de néo-gangster ultra chic.
 
Et c’est un aventurier célèbre qui consacra le fedora au cinéma. Un aventurier qui n’est autre qu’Indiana Jones. On lui laisse son modèle tout poussiéreux et on craque pour des versions plus chics et plus féminines. Exit le beige ou le kaki, le fedora s’adopte en noir, bleu nuit, marron ou gris. Même si c’est l’été ! Ici, il est en feutre mou mais vous pouvez opter pour des matières plus légères pour les saisons chaudes.
 
Ce modèle de chapeau est aujourd’hui largement repris dans les séries et films des années 40 où les gangsters faisaient preuve d’un style certain ! Chez Saint Laurent, le fedora a pris ses aises et affiche des bords larges du type sombrero ou capeline.
 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :