Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le chignon éventail
Le chignon éventail
Le chignon éventail
Coiffure

Le chignon éventail

Partagez

Les chignons ont l'art de se renouveler au fil des saisons pour des coiffures toujours dans l'ère du temps. Pour un style structuré et féminin, le chignon de danseuse a longtemps eu vos faveurs. On a trouvé une version encore plus sophistiquée chez Gucci, le chignon éventail !

La tendance chignon

En hiver, le chignon permet d'afficher une coiffure structurée et sophistiquée. L'été, il permet d'attacher ses cheveux avec style pour un look plus casual. Pour ce printemps-été 2013, vous retrouverez le chignon bun très volumineux. Mais également des chignons plus flous avec le chignon minute, qui se noue rapidement pour un aspect ébouriffé. On aime également le chignon crêpé pour donner une forme bombée à votre chignon ou enfin le chignon glossy pour un effet " sortie de plage " à croquer.

Zoom sur le chignon éventail

Le chignon éventail est une version plus structurée du chignon de danseuse. Repéré chez Gucci lors de la Fashion Week de Milan, il se positionne tout comme lui en bas de la nuque et est tiré à quatre épingles puisque les cheveux sur le sommet de la tête sont plaqués.

Réaliser le chignon éventail

Lissez vos cheveux et tracez une raie au milieu. Plaquez vos cheveux et nouez-les en une queue-de-cheval basse. Pour lui donner un côté wet look, utilisez une noisette de gel pour les plaquer. Séparez maintenant votre queue-de-cheval en deux parties horizontales, une inférieure et une supérieure. Avec la partie inférieure, réalisez une sorte de boucle en repliant la queue-de-cheval vers l'intérieur. Puis fixez-la avec des épingles à chignon. Torsadez ensuite la partie supérieure et enroulez-la autour de l'axe de la queue-de-cheval tout en la faisant passer à l'intérieur de la boucle. Fixez de nouveau. Pour créer l'éventail, le mieux est d'utiliser des mèches de cheveux synthétiques (de la même couleur que votre chevelure) que vous aurez préalablement enduites de gel pour leur donner la forme voulue et lui donner cet aspect lisse. Fixez-les dans votre chignon.

En savoir plus :