Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le chapeau années 20, le retour
Le chapeau années 20, le retour
Le chapeau années 20, le retour
Styles & tendances

Le chapeau années 20, le retour

Partagez

Accessoire phare des années 20, le chapeau cloche fait son grand retour. Rétro et glam' à la fois, il s'adapte parfaitement aux tendances de la saison automne-hiver 2013-2014. Pratique et à l'esthétique moderne, il est aujourd'hui le modèle le plus porté lorsque le froid revient. En feutre et avec quelques détails féminins, il est l'allié des femmes actives.

La tendance au chapeau!

Avec le retour des films inspirés des années folles tels que The Artist ou Gatsby le Magnifique, les accessoires des années 20 inspirent les femmes qui cherchent à reproduire les coiffures des artistes de ces années-là. Les années folles sont synonymes d'une époque où les femmes se débridaient et se permettaient plus de libertés qu'auparavant, d'où le chapeau – longtemps réservé aux hommes – et adapté aux garde-robes de femmes.

Le chapeau années 20, pour qui ?

Pour toutes les nostalgiques de la folie de ces années du début du siècle. En effet, les accessoires, glamour à souhait, sont aussi actuels aujourd'hui qu'ils l'étaient à l'époque de l'avènement de Coco Chanel. L'hiver 2013-2014 sonne le retour des accessoires aussi bling-bling que pratiques. Le chapeau des années 20, aux allures de chapeau cloche se pare de paillettes ou de rubans féminins et s'adapte aujourd'hui à toutes les garde-robes. En résumé, que vous soyez nostalgiques de l'époque ou tout simplement attirées par l'accessoire phare de l'époque, ce chapeau convient à toutes. Il suffit de l'adapter à ses couleur et matières préférées.

Le chapeau années 20, comment le porter ?

Comme à l'époque : avec les cheveux remontés et cachés sous le chapeau. En effet, à l'époque, les femmes paraissaient toutes avoir les cheveux courts mais cela s'est avéré faux. La plupart d'entre elles avait même les cheveux longs. Elles les remontaient dans leur chapeau, afin de créer l'illusion. Aujourd'hui, cette technique est toujours d'actualité même si une longue chevelure dépassant de votre chapeau apporte une touche d'élégance et de raffinement non négligeable.

En savoir plus :