Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le carré rétro
Le carré rétro
Le carré rétro
Coiffure

Le carré rétro

Partagez

Influence à part entière depuis des années, la mode des années 60 inspire même les coiffeurs. Ce fut le cas sur le défilé Saint Laurent (ci-dessus) en début d'année : les mannequins portaient toutes une chevelure digne des actrices et chanteuse de l'époque. Zoom sur le carré rétro.

Le retour du carré rétro


Ces dernières années, le carré s'est affiché avec des allures allant de strictes à bohèmes. Rares sont celles qui assumaient la version " boule " portée pendant les années 60. Cet hiver, pourtant, il va falloir s'y faire : le carré qu'il vous faudra adopter sera inspiré de Mireille Darc ou de France Gall. A l'instar du défilé Saint Laurent, le maquillage devra lui aussi s'inspirer des " Swinging 60's " : eyeliner et mascara devront être appliqués de façon conséquente. Et si votre look aussi se voyait tout droit sorti des années 60 : jouez la carte à fond en adoptant un pantalon évasé et une chemise entrée dans celui-ci.

Comment réaliser un carré rétro?

Cette coupe au carré devra nécessiter les conseils de votre coiffeur. Il saura vous guider quant à la longueur et la forme que vos cheveux devront adopter. Ici, les cheveux sont coupés particulièrement courts et si ils peuvent s'afficher avec du volume, sous forme de " boule ", ils peuvent aussi être coiffés d'autres façons. Pour un effet boule parfait, utilisez des rouleaux ou réalisez un brushing à l'aide d'une brosse ronde. Fixez votre coiffure à l'aide de laque pour une tenue irréprochable.

En savoir plus :