Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le carré plongeant ultra lisse
Le carré plongeant ultra lisse
Le carré plongeant ultra lisse
Coiffure

Le carré plongeant ultra lisse

Partagez

Le carré n'est pas une coupe révolutionnaire mais reste incontournable et déclinable sous de nombreuses formes. Pas question de passer à côté ou de la snober cet automne-hiver. Et le carré qui tire tout particulièrement son épingle du jeu, c'est le carré plongeant lissé à l'extrême. Décryptage.

Le carré plongeant, le principe

Un carré est une coupe qui affiche quatre côtés pleins et égaux. Le carré plongeant est, comme son nom l'indique, plongeant ! C'est-à-dire plus long devant que derrière pour donner cet effet d'optique ultra-moderne. Il convient aussi bien aux visages fins que ronds. Sur les premiers, cette coupe joue sur un style androgyne tout en restant très féminin et sur les deuxièmes, le carré plongeant a le pouvoir de les affiner. Concernant la nature de vos cheveux, pas de consigne à donner. L'effet peut être aussi joli sur cheveux lisses que bouclés à partir du moment où ces derniers sont travaillés.

Le carré plongeant ultra lisse

Pour cette nouvelle saison, le carré plongeant se décline en version ultra lisse, comme vu chez Issa London. Une coupe au style assez strict qui ne tolère pas les mèches rebelles ou les raies mal tracées. La nuque est coupée courte et les pointes frôlent le bas du menton sur le devant. Pour se coiffer, deux indispensables : un fer à lisser et un spray thermo-protecteur. La raie est parfaitement tracée au milieu et les cheveux sont lissés de part et d'autre. Pour cette version automne-hiver, on laisse de côté la frange. Le carré plongeant ultra lisse se suffit à lui-même !

En savoir plus :