Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Carré inversé
Carré inversé
Carré inversé
Styles & tendances

Le brushing inversé, vu sur les podiums

Partagez

Karl Lagerfeld réserve bien souvent de nombreuses surprises sur ses défilés. Ce fut le cas lors de la présentation de la collection Haute-Couture Chanel. Les mannequins portaient toutes une coiffure particulièrement originale : le brushing inversé, effet " pétard ". Facile à assumer au quotidien ? Pas certain.

Tendance brushing

Il arrive régulièrement que des coiffures de défilés puissent vous inspirer. Les grandes tendances de cet été, de bohème à stricte en passant par celles à l'effet néo-grunge peuvent être portées quotidiennement. Toutefois, ça n'est pas l'effet de la chevelure Chanel ! Le coiffeur, bien décidé à marquer les esprits, a voulu opter pour un brushing inversé. Ainsi, les pointes n'apparaissent plus en dessous du menton mais bel et bien au-dessus de la tête ! Les cheveux sont parfaitement dressés et donnent l'impression que chacun des mannequins a mis ses doigts dans une prise avant de marcher sur le podium.

Comment faire un brushing inversé?

Vous êtes fan de la coiffure et souhaitez la réaliser ? Quelques heures de travail vont être nécessaires si vous êtes seule dans votre salle de bain ! Et il faut être aussi consciente que les cheveux longs ne pourront pas l'adopter. Afin d'imiter la coiffure du défilé, veillez à ne pas avoir vos cheveux propres du jour même afin qu'ils accrochent au mieux. Débutez en brossant vos cheveux vers l'arrière et installez un serre-tête fin à la limite de l'arrière de la tête. Ce serre-tête marque la limite entre vos cheveux " normaux " des racines aux mi-longueurs qui sont surélevées. Afin de donner un effet inversé au reste de votre chevelure, crêpez vos longueurs et dressez-les sur le haut de votre tête. Chaque mèche doit être attentivement travaillée à l'aide de laque pour un résultat fidèle au défilé. Terminez en vaporisant de laque la totalité de votre coiffure. L'idée est que vos cheveux tiennent en l'air le plus longtemps possible !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO